Fermer
Secteurs / Activités

      Doc’Biker se lance dans la mobilité électrique avec un centre dédié - Brève du 12 novembre 2019

      Brève
      12 novembre 2019

      La franchise de réparation rapide de motos et scooters Doc’Biker a ouvert en septembre un centre dédié à la vente et à l’entretien de deux-roues électriques.

      Façade-Doc-Biker-electriqueNée en 1997 comme une alternative futée aux réseaux de concessionnaires, développée en réseau depuis 2011 et élue Espoir de la Franchise l’année suivante, grâce à la pertinence de son modèle, l’enseigne Doc’Biker continue d’innover. Spécialiste de l’entretien et de la réparation rapide des motos et scooters, elle a inauguré le 10 septembre son premier espace consacré à la mobilité électrique. En attendant le déploiement de services dédiés dans tous ses centres, franchises et succursales, en France.

      La nouvelle unité parisienne, à la façade parée de vert, propose l’entretien et la réparation de tous types de véhicules électriques : motos, scooters, vélos. Au forfait et sans rendez-vous, selon la charte de l’enseigne. Qui a parallèlement signé un partenariat d’entretien avec COUP, la filiale de Robert Bosch GmbH, qui propose des scooters électriques en libre-service à Paris. Pour la première fois, en revanche, l’atelier est adossé à un showroom de 65 m², proposant, à l’essai et à la vente, les marques de scooter Niu et Whattz, la marque de moto Super Soco et les vélos lweech et Grandville. Une vraie nouveauté pour le réseau, qui s’était jusqu’ici cantonné aux services après-vente.

      Ce pilote doit « démystifier toutes les idées reçues sur ces nouveaux moyens de transport ». Y compris dans l’esprit des franchisés Doc’Biker et de leurs équipes. Ils y seront formés, avant de prochainement proposer à leur tour cette nouvelle activité dans leurs centres. Doc’Biker compte un total de 23 magasins-ateliers dans l’Hexagone, dont 14 en franchise. Un nombre resté stable depuis 2017 mais qu’elle aspire à voir grandir encore, en recrutant de nouveaux partenaires « à la recherche d’une franchise rentable ».

      60 000 €
      Apport personnel
      15 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur DOC’BIKER

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise DOC’BIKER
      Consultez l'Indicateur de la Franchise