Fermer
Secteurs / Activités

    Eliot Bijoux facilite la vie de ses partenaires - Brève du 20 février 2008

    La marque enseigne de bijoux fantaisie innove. Désormais pour ses partenaires et distributeurs, plus besoin de passer à chaque collection à la boutique “de gros” située dans le IIIe arrondissement parisien. Le franchiseur vient d’inaugurer sur son site Internet une partie marchande dédiée aux commandes des professionnels. Un petit coup de pouce pour aider à l’implantation des boutiques en dehors de la région parisienne ?
    Lancée il y a plus de 35 ans, la société a décidé d’arrêter la franchise en 2005 pour développer la commission-affiliation, non sans avoir revu son concept de magasin au préalable. Malheureusement, le parc a un peu souffert de ce revirement stratégique. Alors que le réseau comptait 17 magasins fin 2007, on en dénombre 14 à ce jour, dont 9 succursales, 3 franchises et 2 commissions-affiliations : 3 franchisés n’ayant pas renouvelé leur contrat.
    Cela dit, ces commerçants demeurent distributeurs des bijoux Eliot. Quant à la direction, elle compte notamment sur le salon Franchise Expo pour montrer la qualité de ses produits et son concept de magasin.

    60 000 €
    Apport personnel
    19 500 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche