Emova Group, n°1 de la vente de fleurs au détail avec ses enseignes Monceau Fleurs, Au Nom de la Rose, Rapid’Flore/Cœur de Fleurs et Happy accélère sa stratégie digitale avec l’acquisition de Bloom’s, spécialiste de la vente en ligne de fleurs par abonnement.

Créé en 2016, Bloom’s est un site internet de vente de fleurs par abonnement. Le client choisit sa fréquence (une fois par semaine, toutes les deux semaines ou une fois par mois) et reçoit, directement chez lui ou en point relais, une brassée de fleurs de saisons, assortie de conseils pour composer son bouquet. Chaque box est facturée 30 euros (35 € avec livraison à domicile). La marque, qui cible les millenials (15-34 ans) et les entreprises, devrait réaliser en 2018 un chiffre d’affaires de 1,3 millions d’euros, en croissance de 60 % par rapport à 2017.
Une opportunité pour les franchisés
« La complémentarité de nos offres, de notre clientèle et les synergies opérationnelles et commerciales représentent de véritables atouts pour le développement de notre Groupe et de nos franchisés« , se félicite Bruno Blaser, Président du Directoire d’Emova Group. « Bloom’s pourra accélérer sa croissance en s’appuyant sur l’ensemble des points de vente du groupe, lesquels pourront proposer de nouveaux services à une clientèle BtoC et BtoB », complète le communiqué.
Clément Roussel-Gall, fondateur de Bloom’s, devient à cette occasion Directeur e-commerce d’Emova Group. « Nous apporterons à chacune des marques du groupe : Monceau Fleurs, Happy, Au Nom de la Rose et Rapid’Flore / Coeur de Fleurs, notre esprit start-up et notre expertise dans le domaine des réseaux sociaux qui ont fait le succès de Bloom’s », souligne-t-il.


