Fermer
Secteurs / Activités

      En développant Grain de Malice, Phildar segmente ses activités - Brève du 6 octobre 2009

      Brève
      6 octobre 2009

      Entre le fil à tricoter – son activité historique – et le prêt-à-porter féminin – devenu ces dernières années majoritaire au sein des boutiques – Phildar a tranché. Propriété de la famille Mulliez, la chaîne nordiste (près de 600 boutiques en France et à l’étranger, dont environ 500 en franchise ou en commission-affiliation) adopte une nouvelle stratégie de distribution. Dorénavant, la marque-enseigne Phildar sera exclusivement dédiée au fil à tricoter, « avec une évolution très significative de son concept », indique un communiqué de la société.
      En parallèle, l’offre prêt-à-porter sera désormais uniquement proposée dans les boutiques à l’enseigne Grain de Malice, développée depuis deux ans, en propre, par Phildar. « Des tests menés dans les magasins sous enseigne Grain de Malice prouvent que les produits sont encore plus performants lorsqu’il sont exploités en solo », précise le communiqué.
      Phildar envisage de développer en France comme à l’international le réseau Grain de Malice, par la transformation de magasins Phildar – en succursale et en franchise ou commission-affiliation – à l’enseigne Grain de Malice, ainsi que par la création et l’ouverture de nouveaux points de vente, en propre comme en partenariat. Objectif : « devenir la marque préférée des femmes de 40 ans ».
      Pour accélérer le déploiement de Grain de Malice (20 succursales à ce jour), Phildar a par ailleurs conclu un accord de distribution avec la société XMF, qui exploite la marque de prêt-à-porter féminin Xanaka (116 boutiques en France et 87 à l’étranger), lancée à la fin des années 90.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur PHILDAR

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise PHILDAR
      Consultez l'Indicateur de la Franchise