Fermer
Secteurs / Activités

    Escape Yourself se libère du confinement

    Réouverture des salles et reprise de l’expansion sont au programme du réseau Escape Yourself.

    Les salles Escape Yourself, qui ne l’avaient pas encore fait, rouvrent leurs portes le 23 juin. Cette réouverture se fait sur la base d’une charte de bonne conduite « Jouons en confiance », mise en place par les enseignes d’escape game pour faire face à la pandémie de Covid-19. Concrètement il s’agit d’un ensemble de mesures sanitaires pour limiter la propagation du virus et permettre la reprise des activités de loisirs indoor : port du masque, gel, réservation en ligne, désinfection des zones de jeu, suppression des « extras », boissons et confiseries.

    Sur un marché qui s’est développé rapidement, mais avec un très grand nombre d’acteurs, Escape Yourself est aujourd’hui un des réseaux les plus développés avec 30 centres (dont 4 succursales). Deux nouvelles implantations en franchise sont prévues à Morlaix (Finistère) et à Arques (Nord). Le concept a été créé en 2015 à Tours par un passionné de jeux de rôle, Nicolas Giroudeau, et le développement en franchise a été lancé deux ans plus tard, à la suite de la demande d’un joueur d’ouvrir son propre complexe.

    Escape YourselfL’enseigne propose ses jeux d’évasion (enfermés dans une pièce les participants ont une heure pour résoudre une énigme et se libérer) aux particuliers, familles, amis, etc. mais s’appuie aussi sur le team building en entreprise. En outre elle propose ses expériences ludiques dans quelques lieux culturels d’exception. Après le château de Chinon (Indre-et-Loire) et l’Abbaye de Fontevraud il y a deux ans, elle est aujourd’hui présente dans celui d’Urtubie (Pyrénées-Atlantiques), au Logis de la Chabotterie (Vendée), ainsi qu’à Rochefort-en-Terre (Morbihan). Les scénarios qui y sont proposés sont bien sûr en résonance avec l’histoire du lieu.

    Pour rejoindre Escape Yourself, il faut disposer d’une surface minimale d’environ 200 m², afin de pouvoir ouvrir un minimum de trois salles. Un centre réalise en moyenne 200 000 euros de chiffre d’affaires.

    20 000 €
    Apport personnel
    17 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur ESCAPE YOURSELF

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise ESCAPE YOURSELF