Fermer
Secteurs / Activités

    Euromaster pousse les feux sous l’entretien

    Le spécialiste du pneu continue d’étoffer son offre de services. Son développement en franchise, en revanche, a marqué le pas sur ces derniers mois.

    Crédit-photo–Nico-SchlosserNée il y a 25 ans et déployée en franchise depuis 2008, Euromaster a connu un développement soutenu sous cette forme au cours des derniers exercices. Le réseau est ainsi passé de 44 franchises en 2014 à 54 en 2015 puis 70 en 2016 et enfin 122 (sur 422 unités en France au total) en octobre 2017. Mais voilà que sa croissance marque le pas, puisque malgré le ralliement de 5 nouveaux points de vente dans les Hautes-Alpes, en mai, son parc global est resté stable cette année.

    “Nous continuons de rentrer des adhérents, mais un réseau est vivant, et d’autres sortent”, explique Mathieu Chardin, directeur général d’Euromaster France. Il faut dire qu’avec 422 centres au total, et plus de 800 ateliers mobiles, se déplaçant au-devant des clients professionnels de la chaîne, celle-ci bénéficie déjà d’une “couverture relativement satisfaisante”. Elle a tout de même, estime le responsable, “un potentiel de 50 à 70 franchises à ouvrir encore”, un peu partout sur le territoire.

    Euromaster, dont le réseau affiche un chiffre d’affaires global de 500 millions d’euros, réalise 75 % de son activité auprès de professionnels (flottes automobiles, poids lourds, agraire, industriel, manutention, génie civil) et 25 % auprès de particuliers (tourisme, camionnette, 4×4). L’enseigne vend  3 millions de pneus par an mais pousse les feux sous l’entretien. “Les prestations atelier représentent 20 à 25 % de nos ventes aujourd’hui. Mais ce n’est que le début de l’histoire”, annonce Stéphanie Decompois, directrice marketing d’Euromaster.

    24 000 €
    Apport personnel
    15 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur EUROMASTER

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise EUROMASTER