Fermer
Secteurs / Activités

      Extension en franchise pour Veranda Rideau - Brève du 10 mars 2014

      Brève
      10 mars 2014

      Convertie à la concession depuis 2012, l'enseigne Véranda Rideau vise 5 à 10 créations sous cette forme chaque année sur le territoire.

      Fabricant de vérandas depuis 1975, historiquement succursaliste, le groupe Gustave Rideau a lancé le déploiement en franchise de son enseigne phare, Véranda Rideau, courant 2012. En à peine deux ans, la chaîne a déjà ajouté à ses 45 points de vente en propre, 30 concessions (tenues par 20 concessionnaires), un peu partout sur le territoire. Et elle espère bien continuer sur cette voie.
      “Notre groupe a près de 40 ans d’expérience en propre. Nous voulons désormais transmettre notre savoir-faire à d’autres”, explique Bernard Cousin, directeur général de l’enseigne. “La proximité étant essentielle dans notre métier, la franchise est le meilleur moyen de déployer efficacement notre activité partout en France”, poursuit-il.
      En 2013, le réseau Véranda Rideau, leader de la véranda aluminium en France, a réalisé, avec près de 6 000 installations, un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros, en progression de 6 % (à périmètre constant). “Notre marché continue de croître parce que beaucoup de gens préfèrent, dans le contexte actuel, ajouter une extension à leur habitat plutôt que déménager. Et puis, la véranda est de plus en plus perçue comme un investissement”, souligne le responsable.
      Véranda Rideau ne se développera plus en propre, mais uniquement en concession, annonce Bernard Cousin. Avec un objectif de 5 à 10 ouvertures annuelles, et un potentiel global d’environ 80 nouvelles implantations en France, précise-t-il.
      “Notre usine de 22 000 m² à La Roche-sur-Yon est la plus grosse unité de production de vérandas alu en Europe. Et elle peut encore doubler son activité. Notre entreprise est par ailleurs agréée école de formation depuis quelques semaines. Elle propose en outre  à ses concessionnaires des techniques de pose, de vente et de communication rôdées et efficaces”, ajoute Bernard Cousin. Qui a donc fait de la franchise l’axe majeur de croissance de l’entreprise Véranda Rideau à l’avenir.

      Pour connaître les profils recherchés par Véranda Rideau, cliquer ici.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur VERANDA RIDEAU

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise VERANDA RIDEAU