Fermer
Secteurs / Activités

    Feu vert pour le passage des unités Vêti à l'enseigne Kiabi - Brève du 9 septembre 2009

    Il n’ya désormais plus le moindre obstacle à l’accueil des unités Vêti sous enseigne Kiabi, le réseau de prêt-à-porter mixte propriété du groupe Mulliez. Soumis au jugement de l’Autorité de la concurrence, le projet rendu public en mai dernier a reçu le feu vert de l’autorité administrative spécialisée dans l’analyse et la régulation du fonctionnement de la concurrence sur les marchés. Dans son jugement, l’ADC estime que “le projet ne constitue pas une concentration au sens du code du commerce”, dans la mesure notamment où le changement d’enseigne “nécessite l’accord de chaque société d’exploitation contractante”.
    Concrètement, 102 points de vente Vêti – soit 80 adhérents – vont donc passer à l’enseigne Kiabi sur la base d’un contrat de commission-affiliation, comme nous le confiait Frédéric Mulliez, directeur du développement chez Kiabi. Notons que deux adhérents Vêti ont refusé le changement d’enseigne.
    Historiquement succursaliste, Kiabi s’est ouvert à la commission-affiliation depuis 2005. La chaîne affiche un parc de 200 unités en France, dont une vingtaine d’affiliées. En 2008, le leader des grandes surfaces spécialisées du textile a réalisé un chiffre d’affaires de 904 M€, en hausse de +1,2 % à périmètre constant.

    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur KIABI

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise KIABI
    Consultez l'Indicateur de la Franchise