Fermer
Secteurs / Activités

    Firmin, un concept double - Brève du 24 novembre 2010

    Voici une enseigne qui réunit, en un même point de vente, deux univers : les métiers de la boulangerie-pâtisserie et ceux de la restauration rapide à la française. Elle propose en effet une gamme de pains, pâtisseries et viennoiseries, sandwiches chauds et froids, mais également de plats chauds (lasagnes à la viande, aiguillettes de canard, pâtes, frites maison et viandes grillées à la plancha, etc.).
    Firmin a été créé en 2006 par Grégory Fourey à Périgueux (Dordogne). L’enseigne s’est fait connaître en rachetant une des boulangeries historiques de la ville, située place du Coderc. Elle est rapidement devenue le premier groupe de boulangerie-restauration de la cité, puis a commencé, en 2009, à s’implanter sur la ville voisine de Brive-la-Gaillarde.
    La chaîne, qui aligne aujourd’hui 12 unités (dont 2 en franchise) dans le Sud-Ouest de la France, souhaite désormais s’étendre au niveau national et espère recruter 6 partenaires en 2011. Les implantations visées peuvent être situées en centre-ville mais aussi en périphérie ou en galerie commerciale. Firmin souhaite également proposer à ses premiers franchisés la possibilité de devenir agent de développement dans leur région et ainsi participer à l’expansion du réseau aux côtés du franchiseur.

    25 000 €
    Apport personnel
    25 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur FIRMIN

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise FIRMIN
    Consultez l'Indicateur de la Franchise