Voici une enseigne qui réunit, en un même point de vente, deux univers : les métiers de la boulangerie-pâtisserie et ceux de la restauration rapide à la française. Elle propose en effet une gamme de pains, pâtisseries et viennoiseries, sandwiches chauds et froids, mais également de plats chauds (lasagnes à la viande, aiguillettes de canard, pâtes, frites maison et viandes grillées à la plancha, etc.).
Firmin a été créé en 2006 par Grégory Fourey à Périgueux (Dordogne). L’enseigne s’est fait connaître en rachetant une des boulangeries historiques de la ville, située place du Coderc. Elle est rapidement devenue le premier groupe de boulangerie-restauration de la cité, puis a commencé, en 2009, à s’implanter sur la ville voisine de Brive-la-Gaillarde.
La chaîne, qui aligne aujourd’hui 12 unités (dont 2 en franchise) dans le Sud-Ouest de la France, souhaite désormais s’étendre au niveau national et espère recruter 6 partenaires en 2011. Les implantations visées peuvent être situées en centre-ville mais aussi en périphérie ou en galerie commerciale. Firmin souhaite également proposer à ses premiers franchisés la possibilité de devenir agent de développement dans leur région et ainsi participer à l’expansion du réseau aux côtés du franchiseur.
Firmin, un concept double
3,9
5 889 avis
Gratuit et sans engagement