Fermer
Secteurs / Activités

    Fitness Park renforce son réseau

    Brève
    26 octobre 2018

    Alors que le marché de la remise en forme continue de se muscler, Fitness Park poursuit le déploiement de son réseau.

    Fitness Park 1Développé en licence de marque depuis 2009 par le groupe Moving, Fitness Park a bâti sa croissance en s’appuyant sur le fait que la population est de plus en plus consciente des questions liées à la santé. Cette tendance générale est encore plus prégnante chez les millenials, qui représentent le cœur de cible de l’enseigne. C’est en répondant à leurs besoins, mais aussi pour mieux faire face à la concurrence de ce marché en croissance, l’enseigne a accéléré l’ouverture de salles dans toute la France, avec comme objectif d’être « la salle de sport de proximité par excellence, au meilleur rapport qualité-prix ».

    En 2017, 24 clubs Fitness Park avaient alors vu le jour. Sur cette lancée, en 2018, ce sont 45 nouveaux clubs qui devraient ouvrir leurs portes au total. Et le réseau, qui regroupe déjà environ 150 unités, prévoit déjà d’inaugurer 60 centres supplémentaires en 2019.

    Pour bien lancer la rentrée, qui est la saison du renouvellement des abonnements, la chaîne a organisé ses campagnes radio et TV. Les deux campagnes de 20 et 30 secondes ont été diffusées pendant 3 semaines sur des radios, webradios et chaines télévisées bien définies (NRJ, Virgin Radio, Skyrock, Fun Radio, Spotify, Deezer et W9, NRJ12, CStar, L’Equipe, NRJ Hits…), afin de toucher au maximum la cible de Fitness Park et renforcer sa notoriété.

    Les images de la campagne TV étaient accompagnées de phrases invitant à toujours aller au-delà de ses propres limites : « Je peux… courir plus vite, en faire 5 de plus, frapper plus fort ». L’enseigne a aussi mis en avant son nouvel objectif : créer une véritable communauté et faire de ses salles, des espaces de vie à part entière pour ses adhérents.

    Car, même si la question du surpassement de soi reste au cœur du positionnement du concept, ce que résume son slogan « se dépasser, se surpasser », Fitness Park souhaite aussi s’orienter vers un bien-être plus global. Pour cela, de nouveaux outils ont été mis au point, dont l’application MyFitnessPark, qui répond aux attentes des millenials hyperconnectés et sujets à la bigorexie (dépendance à l’exercice physique).

    200 000 €
    Apport personnel
    35 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur FITNESS PARK

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Je suis intéressé par la franchise FITNESS PARK
    Trouvez votrelocal