Fermer
Secteurs / Activités

    Fnac Darty va racheter Nature & Découvertes

    Brève
    18 avril 2019

    Le groupe Fnac Darty est entré en négociations exclusives en vue de l’acquisition de Nature & Découvertes. L’opération, qui devrait se concrétiser d’ici juillet, confirme sa volonté de se diversifier.

    Nature-decouvertes-magasinNature & Découvertes devrait passer dans le giron de Fnac Darty d’ici le mois de juillet. Les deux acteurs sont entrés en négociations exclusives le 16 avril. La reprise porte sur 100 % du capital de l’enseigne détenue à 80 % par la famille Lemarchand, aux côtés des salariés (6%) et de Raise Investissements. Le montant de la transaction n’a pas filtré.

    Après avoir repris Darty en 2015, approché (sans succès) La Grande Récré en juin 2018, absorbé le réparateur de mobiles Wefix il y a quelques mois et acquis Billetreduc en début d’année, le groupe poursuit sa stratégie de diversification par croissance externe. Cette fois, c’est sur le marché du bien-être et des loisirs naturels qu’il prend position. En s’appuyant sur rien de moins que la référence en la matière.

    Fortes synergies en vue avec Fnac

    Créée en 1990 par François Lemarchand, qui avait auparavant tenu les rênes de Pier Import en Europe, Nature & Découvertes a su imposer un modèle commercial inédit, écoresponsable et performant. Avec 77 magasins en France et 12 à l’international (Allemagne, Suisse, Bénélux), tous détenus en propre, l’enseigne réaliserait un chiffre d’affaires d’environ 200 millions d’euros.

    “Grâce à cette acquisition, Fnac Darty capitaliserait sur la forte notoriété de Nature & Découvertes, ainsi que son ADN complémentaire aux enseignes du Groupe, afin de renforcer son offre de produits autour des segments du bien-être et de la consommation engagée de produits naturels”, indique le communiqué.

    Nature & Découvertes bénéficierait de l’expertise digitale du groupe. Des corners à l’enseigne ouvriraient dans les Fnac. “Un développement accéléré de l’enseigne serait également rendu possible par le fort ancrage local de Fnac Darty, notamment en France et en Péninsule Ibérique”, note encore le communiqué. Rappelons que, grâce à la franchise notamment, Fnac Darty frôle aujourd’hui les 650 points de vente ouverts.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur FNAC

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise FNAC
    Trouvez votrelocal