Fermer
Secteurs / Activités

    La Grande Récré sera-t-elle reprise par Fnac-Darty ?

    En difficulté depuis des mois, l’enseigne de distribution de jouets La Grande Récré tombera-t-elle dans l’escarcelle du groupe Fnac-Darty ?

    La Grande Récré 5 Jean-Michel Grunberg, Pdg du groupe Ludendo, actuellement en redressement judiciaire, a déposé comme prévu un plan de continuation le 11 juin. Ce plan met en avant un recentrage du groupe sur son enseigne phare, La Grande Récré, avec le maintien de 104 succursales (sur 116), et sur le marché français (avec la fermeture des filiales étrangères en Espagne, Belgique et Suisse). Autofinancé (avec étalement du remboursement de la dette sur neuf ans), il devrait selon les fondateurs de l’enseigne, permettre au groupe de sortir rapidement de la période agitée qu’il connaît depuis plusieurs années.

    Mais un autre repreneur potentiel est sur les rangs : le groupe Fnac-Darty, qui a présenté une offre concurrente le 15 juin.

    Selon notre confrère LSA, qui affirme s’être procuré un document détaillant l’offre de reprise des actifs de Ludendo, le groupe Fnac-Darty proposerait un “plan d’investissement très ambitieux” afin de relancer l’enseigne de distribution de jouets. Il s’élèverait à 16 millions d’euros pour l’acquisition des actifs et des stocks de Ludendo, dont 8 millions pour La Grande Récré, avec reprise de 106 magasins. Il prévoirait également un investissement de près de 115 millions d’euros, avec en particulier un renforcement du digital, de la vente sur le web et des capacités logistiques.

    La décision du tribunal de commerce de Paris devrait être connue au cours de la seconde quinzaine de juillet.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LA GRANDE RECRE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LA GRANDE RECRE