Fermer
Secteurs / Activités

    Fermetures de magasins pour La Grande Récré

    Ludendo, la maison mère de l’enseigne de magasins de jouets, a présenté un plan de fermeture de 53 points de vente.

    La Grande Récré 3

    En redressement judiciaire depuis la mi-mars, Ludendo, le groupe propriétaire de La Grande Récré, a présenté fin mai un nouveau plan de fermeture de magasins. 53 succursales considérées comme peu ou pas rentables devraient fermer leurs portes à court terme. Au total plus de 200 salariés devraient être touchés par la réduction du parc, ainsi qu’une soixantaine d’autres au siège du groupe, selon notre confrère Le Figaro.

    109 unités en propre La Grande Récré, sur un parc total de 252 magasins, devraient poursuivre leur activité. Ainsi que les 88 points de vente franchisés. Mais leur sort dépend bien sûr de l’avenir du groupe, qui passera probablement par un changement de mains, ou du moins l’arrivée d’un investisseur, comme c’est souvent le cas en pareille situation.

    Fin 2015, après de premières difficultés financières, le groupe Ludendo, détenu à 62 % par la famille Grunberg, avait déjà fermé une cinquantaine de magasins et passé une quarantaine d’autres en franchise. Cela n’a visiblement pas suffi, puisque l’entreprise a fini par se déclarer en cessation de paiements.

    Au-delà de la forte concurrence qui marque le secteur du jouet, entre généralistes, spécialistes et sites marchands, le groupe Ludendo été plombé, sur la période 2010-2015, par une croissance rapide de son parc et une série d’acquisitions coûteuses, parmi lesquelles celle du britannique Hamleys, revendu par la suite. Le groupe, qui a fini par être lâché par ses créanciers, avait accumulé une dette de 105 millions d’euros. La prochaine étape doit être la présentation d’un plan de continuation, qui devra être validé par le tribunal de commerce de Paris.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LA GRANDE RECRE

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LA GRANDE RECRE
    Trouvez votrelocal