Fermer
Secteurs / Activités

    La franchise Illy Caffè présente son nouveau concept

    De retour à Franchise Expo après une longue absence, Illy Café vise 5 ouvertures dans l’année en France.

    La maison Illy, marque italienne reconnue sur le segment du café haut-de-gamme, a vu le jour à Trieste en 1933. Si l’on ajoute les machines à café et les capsules,  elle est présente dans 140 pays dans le monde. Elle a aussi développé un important réseau de bars-boutiques en franchise, avec 240 points de vente, répartis dans 43 pays, dont 50 en Italie.

    Initialement développé sous le nom de Espressamente Illy, le concept de boutique a fait peau neuve en devant Illy Caffè et a été présenté à Franchise Expo Paris. « Nous avons lancé à Milan, il y a un an et demi, ce nouveau concept, explique Morgane Trinh, responsable de la franchise. L’idée était de rendre les boutiques plus chaleureuses et plus conviviales, avec une tonalité rouge dominante rappelant le logo Illy, et du parquet au sol. La machine à café est désormais positionnée face au client et plus derrière le barista, ce qui permet de mettre en scène la préparation du café ». Les Illy Caffè se veulent à la fois des bar-boutiques, des espaces de dégustation, avec une offre de snacking revisitée et élargie, et des lieux de vie et d’échange (accès wifi), offrant à leurs clients une pause-café dans les règles de l’art.

    En France, où l’enseigne est présente depuis plus de dix ans, elle compte 22 établissements, dont 10 en franchise. Les plus récents ont vu le jour dans le centre Beaugrenelle et aux Boutiques du Palais (Paris) ainsi que dans le centre-ville d’Angers. Pour 2017 Illy Caffè souhaite procéder à cinq ouvertures. Parmi les projets en cours, l’un vise l’extension de Val d’Europe (Marne-la-Vallée), l’autre le village de marques de Miramas. Le concept est modulable et peut se décliner sous la forme d’une boutique en centre-ville, avec éventuellement une terrasse, ou sous celle d’un kiosque sur les zones de passage (centres commerciaux, gares, aéroports, bureaux). Par ailleurs comme l’offre pour le petit déjeuner ou le déjeuner repose sur des produits d’assemblage, il n’y a pas besoin d’extraction et le coût de l’aménagement demeure contenu : entre 2 000 et 2 500 euros par mètre carré.

    100 000 €
    Apport personnel
    25 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur ILLY CAFFE

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise ILLY CAFFE
    Trouvez votrelocal