Fermer
Secteurs / Activités

      Franchise Weldom : l'enseigne recrute toujours, mais son parc se réduit - Brève du 6 avril 2011

      Brève
      6 avril 2011

      La franchise Weldom, qui se développe en coopérative, continue de recruter de nouveaux partenaires. Essentiellement par ralliement de points de vente concurrents. Elle en perd aussi…

      La franchise Weldom n'a pas cessé de recruter de nouveaux partenaires. Absente du Salon Franchise Expo Paris en mars dernier et plutôt silencieuse depuis de longs mois, elle revendique cependant l'inauguration de 19 unités nouvelles en 2010 sous enseigne Weldom. Ces ouvertures ne sont  toutefois pas des créations ex-nihilo, mais des « changements d'enseignes ». 

      Plus précisément : la franchise Weldom – qui se développe en fait sous forme de coopérative – annonce le ralliement de 18 magasins Mr. Bricolage et de 3 Bricorama en 2010. Et se montre confiante pour 2011 avec un objectif de 15 nouvelles inaugurations. Trois ont déjà eu lieu depuis le début de l'année.

      Reste qu'au total, entre les sorties de réseau pour cause de départ en retraite, pour fermeture de magasin, ou pour rejoindre le « Club partenaires » de l'enseigne, la franchise Weldom a vu son parc reculer depuis deux ans. En octobre 2009, elle revendiquait  272 unités sous enseigne en France. Contre 243 à ce jour (début avril 2011).

      A noter que les 243 magasins Weldom appartiennent en fait à 187 entrepreneurs différents. L'un d'eux en détenant 35. Tandis qu'une vingtaine est intégrée (appartiennent à la tête de réseau).
       

      150 000 €
      Apport personnel
      6 100 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur WELDOM

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise WELDOM