Fermer
Secteurs / Activités

    Groupe Flo: premier trimestre difficile - Brève du 16 mai 2008

    Groupe Flo “reste prudent sur ses perspectives d’activité et réduira, le cas échéant, son programme d’ouvertures de fin d’année”. C’est ainsi que se conclut le communiqué présentant les résultats du groupe de restauration pour le 1er trimestre 2008. Qui fait notamment état d’un résultat net en retrait de 44 % par rapport à la période comparable de 2007.
    La suppression des allègements de charges sociales dont bénéficiait le secteur HCR, décidée par les pouvoirs publics fin 2007, explique en partie ce recul : elle a occasionné un impact négatif de plus de 2 M€ sur les finances du groupe. Le développement est également en cause : concentrées sur cette période, les ouvertures ont représenté 1 M€ d’investissement. Mais auront un effet positif sur la fin d’année 2008.
    Un contexte de consommation difficile, particulièrement en mars, a en outre entraîné un recul de 1,4 % du chiffre d’affaires à périmètre comparable. Compte tenu des ouvertures 2007 (réalisées principalement sur le second semestre) et des ouvertures 2008, le groupe a en revanche enregistré au 1er trimestre une progression de 10,2 % de son chiffre d’affaires.
    Dix-neuf restaurants ont ouvert depuis le début de l’année : 8 Hippopotamus, 1 Bistro Romain, 7 Tablapizza, 2 Taverne de Maître Kanter et 1 Brasserie Flo. Dont 4 en franchise : 1 Hippopotamus, 1 Tablapizza, 1 Taverne de Maître Kanter et 1 Brasserie Flo. Une formule de développement que le groupe pourrait mettre en avant pour poursuivre son expansion à moindres frais.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur HIPPOPOTAMUS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise HIPPOPOTAMUS
    Consultez l'Indicateur de la Franchise