Fermer
Secteurs / Activités

    Groupe Lafuma : Oxbow affiche son dynamisme

    Le groupe Lafuma affiche des résultats mitigés. Si son chiffre d’affaires annuel (2006-2007) a crû de 3,1 % à 250,5 millions d’euros, son résultat net chute de 32,4 % à 3 millions d’euros. Le groupe spécialiste de l’outdoor (Lafuma, Millet, Le Chameau, Oxbow) aurait subi de plein fouet les mauvaises conditions météorologiques ainsi que des retards de livraison.
    Mais ce qui vaut pour certaines marques du groupe (Lafuma, Millet) n’est pas valable pour d’autres. Le spécialiste des articles de pêche, Le Chameau, signe son retour grâce à un chiffre d’affaires en hausse de 11,5 % et une profitabilité à + 5%.
    Quant à Oxbow, ses ventes ont augmenté de 9,8 % sur la période et son résultat a grimpé de 11,1 %. La marque-enseigne, rachetée par le groupe Lafuma en mai 2005, s’épanouit donc pleinement dans le giron de son nouveau propriétaire.
    Fondée en 1985 à Mérignac (33) par deux passionnés des sports de glisse et rapidement adoptée par de jeunes sportifs, la marque s’est muée en enseigne pour atteindre aujourd’hui 29 boutiques en France dont 13 en franchise. Après avoir longuement étudié son concept de magasin qui sera désormais porté par une vague bleue traversant l’espace, la tête de réseau devrait accélérer son développement, 8 ouvertures (dont 4 en franchise) sont d’ores et déjà prévues pour 2008.

    Enseignes du même secteur