Fermer
Secteurs / Activités

      Le groupement immobilier Agences Réunies accélère son expansion - Brève du 22 juin 2017

      Le groupement immobilier Agences Réunies (80 agences adhérentes) ambitionne de passer à 100 implantations d’ici fin 2017 et prévoit de regrouper 500 unités en France à l’horizon 2020.

      Site internet du Groupement d'agences immobilières Agences RéuniesLe groupement immobilier Agences Réunies entend « donner un nouvel élan à son déploiement », annonce la tête de réseau dans un communiqué. Créé en 1999 par des agents immobiliers regroupés en GIE (Groupement d’intérêt économique) « pour partager des biens et les vendre plus vite, tout en restant indépendants », Agences Réunies compte actuellement 80 adhérents.  Leurs agences sont principalement situées dans le Grand Paris, plus quelques implantations en région, notamment dans le Sud-est.

      Transformé depuis 2016 en SAS (Société par actions simplifiées) et doté de nouveaux moyens en marketing et communication « pour assurer son expansion et enrichir le support à ses adhérents », Agences Réunies ambitionne de passer de 80 à 100 adhérents d’ici fin 2017, puis vise « 500 adhérents vers 2020 ».

      « Le modèle économique que nous avons mis au point et affiné est désormais stable, il a démontré son efficacité et nous estimons que le moment est venu de le proposer à des confrères beaucoup plus nombreux », explique André Perrissel, président de la SAS Agence Réunies.

      Les agents immobiliers ayant la carte professionnelle et disposant d’une vitrine peuvent rejoindre le groupement, mais aussi les administrateurs de biens et syndics de copropriété ayant une activité de transaction. En revanche, « les franchisés et les mandataires ne peuvent pas adhérer », précise la tête de réseau.

      Moyennant une cotisation de 500 euros par trimestre,  Agences Réunies propose à ses adhérents  « des prestations de conciergerie, une plate-forme collaborative, l’animation de pages sur les réseaux sociaux, un campus de formation, des prises de vues des biens en vente en 3D virtuel par des professionnels »… Mais « aucun de ces services n’est imposé », souligne le groupement.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur AGENCES REUNIES

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise AGENCES REUNIES
      Consultez l'Indicateur de la Franchise