Fermer
Secteurs / Activités

      Le groupement Point S atteint le cap des 600 centres d’entretien automobile en France - Brève du 9 septembre 2021

      Brève
      9 septembre 2021

      Le spécialiste du pneu et de l’entretien auto Point S vient d’ouvrir son 600ème centre adhérent en France à Yquelon, près de Granville, dans la Manche. 

      Centre d'entretien automobile à l'enseigne Point S à Granville« Nous passerons la barre des 600 points de vente dans les mois qui viennent », nous avait annoncé Christophe Rollet, directeur général du groupe Point S, dans l’interview qu’il nous avait accordée en mars dernier.

      Cette prévision vient de se réaliser : l’enseigne vient en effet d’annoncer l’ouverture de son 600èmecentre d’entretien automobile en France à Granville (Yquelon), dans la Manche (50).

      Ce centre, précise le réseau dans un communiqué, combine le concept Point S Entretien Auto (services d’entretien et de révision d’amortisseurs, freinage, climatisation, embrayage, distribution…) avec le concept spécialisé dans le vitrage automobile S Glass, lancé en juin 2019. D’une superficie de 400 m² , il est dirigé par Christophe Benoît, déjà à la tête d’un premier Point S à Saint-Hilaire-du-Harcouët, toujours dans la Manche, depuis 2020.

      Point S vient d’ouvrir son 600ème centre d’entretien automobile en France

       « L’ouverture de ce 600ème point de vente est porteuse d’énormément de fierté pour tous les membres du groupe Point S, souligne Christophe Rollet dans ce communiqué. Malgré la crise sanitaire, nous réussissons à atteindre nos objectifs de développement fixés à travers la France. Notre positionnement de premier réseau mondial d’indépendants s’en voit conforté. C’est aussi la preuve que les différents concepts Point S sont en phase avec les attentes des entrepreneurs qui nous rejoignent. »

      L’enseigne s’est fixé un objectif de 630 implantations en France à fin 2021, comme nous l’avait annoncé son directeur général en début d’année.

      Point S prévoit de regrouper 630 centres adhérents fin 2021

      Centre auto sous enseigne Point S à Coignières (78)Point S a en outre pour objectif de déployer son concept S Glass dans 200 unités d’ici la fin de l’année. Avec celui de Granville, elle compte déjà 120 centres dotés d’une baie S Glass pour les prestations de vitrage.

      Le réseau déploie également quatre autres concepts de centres au niveau national : Point S City pour les communes rurales et hyper centres-villes, Point S Entretien Rapide pour la clientèle des centres-villes et des stations-service ; Point S Centre Auto, une surface de vente en libre-service pour les zones commerciales, et Point S Industriel pour la clientèle professionnelle.

      60 000 €
      Apport personnel
      8 750 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur POINT S

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise POINT S
      Consultez l'Indicateur de la Franchise