Fermer
Secteurs / Activités

      Automobile : le groupement Point S développe son concept S Glass, dédié au vitrage - Brève du 1 juillet 2021

      Brève
      1 juillet 2021

      Le spécialiste du pneu et de l’entretien auto Point S vient d’ouvrir sa 100ème baie S Glass, dédiée au vitrage automobile, intégrée au centre Point S de Coignières (Yvelines). Et maintient son objectif d’atteindre 200 unités S Glass à fin 2021.

      Centre auto sous enseigne Point S à Coignières (78)Deux ans après son lancement, en juin 2019, le concept S Glass, spécialisé dans le vitrage automobile, vient de passer le cap des 100 implantations en France. La 100ème baie S Glass, intégrée au nouveau centre Point S de Coignières, dans les Yvelines, vient en effet de voir le jour.

      Spécialiste du pneu et de l’entretien auto, le groupe Point S a créé le concept S Glass, dédié à la réparation et au remplacement de pare-brise pour les particuliers et les professionnels, afin de diversifier les activités de ses centres adhérents (580 points de vente en France). Dans le prolongement de ses autres concepts : Point S City, Entretien auto, Centre auto et Industriel.

      Lancé en juin 2019, le concept S Glass compte 100 implantations en France

      « Génératrice de chiffre d’affaires et de trafic complémentaires, cette diversification est en effet un réel succès au sein de l’enseigne », souligne la tête de réseau dans un communiqué.

      Maxime Rouzé, adhérent Point S à Montigny-le-Bretonneux depuis 2011, qui vient d’ouvrir son 2èmecentre sous enseigne à Coignières, intégrant la 100ème baie S Glass, le confirme : « En mutualisant les forces du réseau, le concept S Glass nous permet d’aller beaucoup plus vite dans le développement de l’activité vitrage au sein de nos centres. Nos équipes sont formées, nous avons accès aux bons outils… Une diversification qui représente déjà jusqu’à 25 % de notre chiffre d’affaires et va nous amener à embaucher une 4ème personne cette année dans le centre de Coignières. »

      S Glass maintient son objectif d’atteindre 200 centres à fin 2021

      Franchise-Automobile-PointS-50-ans« Même en cette année de crise sanitaire, le développement du concept S Glass s’est poursuivi avec succès et nous sommes ravis de pouvoir accompagner nos adhérents vers une diversification profitable pour eux et leurs clients, commente Lionel Haberlé, Directeur des opérations de Point S France. Après l’annonce de l’ouverture de ce 100èmecentre S Glass, nous prévoyons d’atteindre les 120 centres d’ici la rentrée. Et nous maintenons notre objectif de 200 centres à la fin de l’année 2021. »

      Une fois ce deuxième cap franchi, l’enseigne prévoit de « proposer des prestations de vitrage aux flottes automobiles et de négocier des agréments d’assurance avec certaines compagnies d’assurance ». Donc de consolider ses positions sur le marché du pare-brise, déjà bien pourvu en marques anciennes, reconnues et disposant d’un maillage important. A noter : en parallèle aux baies S Glass intégrées à des centres Point S, il existait à fin mars trois centres Point S Glass entièrement dédiés à l’activité vitrage.

      Comme annoncé par Christophe Rollet, son Directeur général, dans l’interview publiée dans le numéro 273 de notre revue numérique, le groupe a pour objectif de regrouper 630 implantations sous enseigne Point S en France à fin 2021. Et alignait en début d’année 800 points de vente et 500 chefs d’entreprise en France, en incluant les réseaux repris ces dernières années comme Pneu à bas prix en juin 2020, Otop en juillet 2020 et Happy Car en septembre 2020.

      A lire aussi :

      Christophe Rollet, Directeur général du groupe Point S : « Atteindre les 800 points de vente dans les cinq années qui viennent me paraît un objectif tout à fait mesuré. »

      60 000 €
      Apport personnel
      8 750 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur POINT S

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise POINT S
      Consultez l'Indicateur de la Franchise