Fermer
Secteurs / Activités

      Guy Degrenne se pare d'un nouveau concept - Brève du 5 novembre 2012

      Brève
      5 novembre 2012

      Le fabricant-distributeur d'arts de la table – 41 boutiques en France, dont 15 franchises – refond son concept afin d'améliorer le chiffre d'affaires de ses magasins.

      Guy Degrenne, qui n’avait pas touché à son concept magasin depuis 2005, année de ses débuts en franchise, se dote d’un nouvel écrin pour “mieux mettre en valeur” ses collections. L’enseigne a repensé le mobilier, l’éclairage et l’implantation de ses points de vente, qu’elle a en outre choisi de réorganiser en trois univers, respectivement dédiés à l’art de la table, au culinaire et aux enfants. Objectif : proposer à ses clients une “nouvelle expérience d’achat”.
      La boutique Guy Degrenne de Toulouse (succursale) a été la première à bénéficier de cette refonte. Les deux franchises ouvertes en octobre par l’enseigne à Cherbourg et Clermont-Ferrand l’ont elles aussi adopté dès leur création. “Avec la mise en place de ce nouveau concept, nous espérons une croissance de 10 % du chiffre d’affaires des points de vente concernés. Le déploiement au reste de notre réseau sera conditionné à l’atteinte de cet objectif”, explique Thierry Villotte, Président du Directoire de Guy Degrenne.
      Un réseau exclusif qui, à ce jour, fédère en France 26 unités en propre et 15 franchises. Les produits Guy Degrenne sont par ailleurs distribués chez de nombreux multimarques (dont la coopérative Ambiance & Styles) et via un  réseau de 16 magasins d’usine à l’enseigne Degrenne Factory.
      En 2011-2012, le groupe d’arts de la table a réalisé un chiffre d’affaires global de 87,4 millions d’euros (+ 1 % par rapport à l’exercice précédent).

      100 000 €
      Apport personnel
      12 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur GUY DEGRENNE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise GUY DEGRENNE
      Consultez l'Indicateur de la Franchise