Fermer
Secteurs / Activités

    Habitat rachète le spécialiste de la fleur artificielle Sia

    Brève
    5 septembre 2017

    Le groupe Cafom annonce le rachat de Sia Home Fashion, et de nombreuses synergies à venir entre le leader de la fleur artificielle et sa filiale de meuble et décoration Habitat.

    Fleurs artificielles de la marque SiaEntré au capital de l’entreprise en 2015, Cafom, la maison-mère d’Habitat,  a annoncé hier, 4 septembre, la  reprise de la marque et des principaux actifs de Sia Home Fashion, pour un montant non communiqué mais “peu significatif”, indique le groupe dans un communiqué.

    Née en Suède en 1963, Sia est aujourd’hui  une référence dans la fleur artificielle décorative. Au fil des ans, la griffe a par ailleurs étendu son offre à la décoration : vases, bougies, photophores, arts de la table, cadres…  En 2016, et à travers quelque 500 points de vente dans le monde, la marque a réalisé un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros. En France, elle est distribuée dans 3 boutiques Sia, à Paris, dans les grands magasins (BHV, Galeries Lafayette) et chez de nombreux indépendants.

    Un nouveau contrat de partenariat proposé aux points de vente Sia

    Le groupe Cafom, annonce le communiqué “a prévu un plan stratégique ambitieux et d’importantes synergies avec sa filiale Habitat”. Ainsi les points de vente proposant la marque Sia se verront-ils proposer “un contrat de partenariat autour d’une offre recentrée sur les produits phares de Sia (fleurs artificielles et bougies) et enrichie d’une sélection d’accessoires de décoration de la marque Habitat“. Tandis qu’en parallèle Habitat complètera l’offre de son réseau de boutiques “avec le lancement d’une gamme de produits innovants issus du savoir-faire de Sia“.

    Le chiffre d’affaires d’Habitat continue de baisser

    Habitat qui peine pour l’heure à redresser la barre et affichait pour le premier semestre de son exercice 2016-2017 un chiffre d’affaires de 66,3 millions d’euros, contre 69,7 M€ un an plus tôt. Sans que cela ne freine ses projets : après avoir ouvert en franchise à Alger et à Marseille en propre depuis le début de l’année, l’enseigne doit encore inaugurer deux succursales d’ici décembre, à Metz et Roncq. A ce jour, la chaîne compte 36 points de vente dans l’Hexagone, dont 5 en franchise, et 53 à l’étranger et dans les Dom-Tom, pour plus des deux tiers franchisés.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur HABITAT

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise HABITAT Trouvez votrelocal