Fermer
Secteurs / Activités

      Hervé Corlay prend la direction de Point Soleil - Brève du 28 septembre 2009

      Brève
      28 septembre 2009

      Du changement à la tête de Point Soleil. Le réseau leader des centres de bronzage est désormais dirigé par Hervé Corlay, un multi-franchisé de l’enseigne, propriétaire de 12 unités implantées en région parisienne. Entré à hauteur de 15% au capital de la société l’an passé, Hervé Corlay (ex-Total, fondateur de la société de conseil Cristal Décisions en 2002) en prend aujourd’hui le contrôle majoritaire à 50,8%, indique un communiqué de la société. Le reste du capital se partage entre Dominique Baumier, directeur général depuis 2000 (24,8%), et Dominique Olivier (24,3%), fondateur de Point Soleil en 1992 et jusqu’alors PDG.
      La reprise, financée par une opération de LBO impliquant plusieurs banques, “valorise le groupe Point Soleil à près de 12 millions d’euros”, précise le communiqué. Parmi les axes de développement fixés figure notamment le déploiement du concept en province, sachant qu’environ 75% du parc de Point Soleil est concentré à Paris et en région parisienne. De prochaines inaugurations en succursales sont annoncées dans les mois à venir, en province et en centre commercial dans la région parisienne.
      Au 1er octobre 2008, le réseau Point Soleil affichait un parc de 122 centres en France, dont 112 franchisés. L’an dernier, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 26,84 millions d’euros, en progression de +23% par rapport à 2007, à périmètre non constant.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur POINT SOLEIL

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise POINT SOLEIL