Fermer
Secteurs / Activités

      IceRoll veut faire fondre glaces et clients - Brève du 25 février 2016

      Brève
      25 février 2016

      IceRoll veut développer une franchise de crèmes glacées originale.

      IceRoll est une animation culinaire innovante créée par trois amis. C’est lors d’un voyage en Asie du Sud-Est en juin 2013 que Quentin Bourdonnay, Félix Dieulle et Thomas Larchevêque découvrent la congélation d’aliments sur plaque réfrigérée. La technique leur semble originale et adaptable aux saveurs européennes.

      De retour en France, cette bande de copains étudie le marché et repense le concept pour exploiter au mieux les techniques asiatiques. Ils créent alors, avec l’aide des designers de l’entreprise Handbend, le stand IceRoll et collaborent avec des artisans glaciers pour composer des recettes adaptées. Le projet est accompagné par l’incubateur des Arts et Métiers de Paris.

      Une glace IceRoll est fabriquée à partir du mix à glace, une base liquide de saveur neutre préparée le jour même de sa consommation. Ce mix est ensuite versé, avec des saveurs variées issues de produits frais, sur une plaque réfrigérée à –30°C. En quelques secondes, la préparation est transformée, au contact de la surface, en rouleaux de crème glacée.

      Les glaces sont donc réalisées devant les yeux des clients, ce qui permet d’assurer un spectacle pour les gourmands. Il est également possible de décliner le procédé avec des saveurs alcoolisées pour préparer des cocktails glacés. Estimant avoir parachevé leur concept, les trois fondateurs ont décidé de le décliner en licence de marque.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur ICEROLL

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise ICEROLL
      Consultez l'Indicateur de la Franchise