Fermer
Secteurs / Activités

    Intersport International confirme son leadership - Brève du 2 juin 2008

    8, 54 milliards d’euros ! Voilà ce que pèse aujourd’hui, le groupe Intersport dans le monde. Ce chiffre d’affaires affiche même une hausse de 2 % par rapport à 2006. Le groupe accroît donc ses ventes au détail (principalement en Europe et au Canada) pour la 39e année consécutive. N° 1 mondial de la distribution d’articles de sport, le groupe dénombre aujourd’hui quelque 5 049 points de vente dans 35 pays.
    Sa force ? S’appuyer à la fois sur un développement intégré et sur des organisations nationales détentrices de licence Intersport structurées en coopératives dans leur pays (par exemple, en France). Ces exploitants ont réalisé un chiffre d’affaires global de 4,08 milliards d’euros, en hausse de 1 % par rapport à 2006. Des indépendants qui bénéficient de la puissance de négociation de leur maison mère face à des marques incontournables comme Nike, Adidas et Puma.
    D’ores et déjà, le groupe annonce une année 2008 positive. Intersport International pourra s’appuyer sur les Jeux olympiques, mais aussi l’Euro 2008. L’enseigne est en effet devenu “magasin officiel de l’UEFA Euro 2008” pour les produits sous licence. Ainsi, le groupe prévoit une progression de 20 % de ses ventes de produits “foot” par rapport à 2006 (année de la Coupe du monde) soit un chiffre d’affaires estimé de 850 millions d’euros pour 2008. Par ailleurs, la direction note aussi un engouement croissant partout en Europe pour les produits relatifs au running, à la randonnée et au fitness.
    En France, le groupe Intersport est développé en coopérative. Les 555 magasins sous 5 enseignes différentes ont réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de l’ordre de 1 milliard d’euros.

    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur INTERSPORT

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise INTERSPORT
    Consultez l'Indicateur de la Franchise