Fermer
Secteurs / Activités

    Iron Bodyfit veut muscler son réseau en franchise - Brève du 5 novembre 2017

    La franchise Iron Bodyfit propose d’ouvrir des centres sportifs équipés d’appareils d’électrostimulation.

    images 2

    Les studios Iron Bodyfit sont des salles de sports équipées de machines d’électrostimulation, qui étaient jusque-là accessibles essentiellement aux spécialistes de la santé et aux sportifs de haut niveau. Le concept veut permettre l’accès à cette technologie à tous types d’utilisateurs. Et en particulier aux personnes qui n’ont pas le temps, la motivation ou la rigueur de pratiquer régulièrement du sport en salle.

    Les appareils d’entraînement utilisés sont ceux de la marque allemande Miha Bodytec, déjà présente dans plus de 150 centres en France et 2 000 dans le monde  (centres de remise en forme, salles de sport, spa, cabinets de kinésithérapie, etc.). Leur utilisation permet de solliciter en profondeur l’ensemble des muscles du corps, y compris ceux non stimulés lors d’activités physiques classiques. Son système permet d’adapter l’entraînement en fonction de la condition physique du client et de ses objectifs en associant des exercices de renforcement musculaire et l’électrostimulation intégrale.

    Un premier studio Iron Bodyfit dédié a ouvert ses portes en avril 2015 aux Angles, dans le sud de la France. Après l’ouverture de 4 succursales, les responsables de l’enseigne décident, en mai 2016, de développer l’activité sous forme de franchise.

    Depuis, Iron Bodyfit n’a cessé de croître avec 22 centres ouverts à ce jour, essentiellement en région PACA. Pour 2018, le réseau se donne pour objectif d’ouvrir près de 40 centres supplémentaires. Afin d’avoir les moyens d’accélérer son développement, la chaîne a lancé une levée de fonds au printemps dernier.

    Pour ouvrir un studio Iron Bodyfit, il n’est pas nectaire de disposer d’une surface  importante, comme pour salle de fitness classique. Un local de 90 m² est suffisant, ce qui permet d’implanter des vestiaires, des cabines et des douces, ainsi, bien sûr, que quelques machines. Mais un accès direct à un parking est indispensable.

    L’enseigne propose une formation initiale composée de deux volets. Le premier, technique, permet de se former au métier, avec une immersion chez un des franchisés en activité. Le second, entrepreneurial, permet d’apprendre à développer ensuite son studio.

    25 000 €
    Apport personnel
    20 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur IRON BODYFIT

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise IRON BODYFIT
    Consultez l'Indicateur de la Franchise