Fermer
Secteurs / Activités

      Jacqueline Riu déploie son nouveau concept - Brève du 30 mars 2011

      Brève
      30 mars 2011

      La marque-enseigne de prêt-à-porter féminin a retravaillé son concept et projette 8 à 10 ouvertures en 2011 dont la moitié en commission-affiliation.

      De retour cette année sur Franchise Expo Paris, Jacqueline Riu reprend son développement après une pause l’an passé. « Avec la crise et les difficultés touchant l’habillement, nous avons quelque peu réduit la voilure en 2010, tout en finissant l’année sur une petite progression de chiffre d’affaires à périmètre constant », souligne Pierre-Michel Riu, directeur du développement.
      Les efforts ont plutôt été portés sur le réseau existant (200 magasins en France dont 22 affiliés, ces derniers ayant bénéficié « d’une hausse des taux de commission ») et sur le déploiement d’un nouveau concept magasin, modernisé et adopté pour l’heure par une trentaine de points de vente. A la clé : certaines progressions de 10%.
      « Nous avons redéfini notre cœur de cible, les 45/50 ans, en conservant notre positionnement mass market », explique Pierre-Michel Riu. Panier moyen en magasin : 42 euros.
      Présidée depuis fin 2010 par Nicolas Bernard, Jacqueline Riu table sur 8 à 10 ouvertures en 2011 (format moyen : 130 m² de surface de vente) dont la moitié en commission-affiliation sur des zones de chalandise de 25 à 30 000 habitants. En centre-ville (40% du parc actuel) comme en retail park. Le profil des partenaires ciblés ? Très classique : « des investisseurs, des commerçants ou des cadres en reconversion ».