Fermer
Secteurs / Activités

    Jules, l'enseigne de mode préférée des Français

    Le réseau de prêt-à-porter masculin en franchise du groupe Mulliez est l'enseigne de mode préférée des Français selon une étude Promise Consulting. Jules devance le succursaliste japonais Uniqlo et Kiabi.

    Jules a la cote auprès des ménages français. La marque-enseigne de grande diffusion pour les hommes de 25 à 35 ans est en effet la chaîne préférée des consommateurs d’après une étude menée par Promise Consulting pour le Huffington Post. Pour 31 % des sondés, Jules apparaît “comme l’enseigne vestimentaire idéale ou proche de l’idéal”. Développée en direct et en franchise avec des commerçants plutôt expérimentés, la griffe du groupe Mulliez totalisait, fin 2011, 336 magasins dans l’Hexagone dont 78 franchisés.
    Derrière Jules, le podium est complété par le distributeur japonais Uniqlo (un pur succursaliste) et par Kiabi, la chaîne de mode familiale à petits prix elle aussi dupliquée en succursale et en franchise (depuis 2009) au sein du groupe Mulliez (Pimkie, Grain de Malice etc.).
    Globalement, l’étude Promise Consulting démontre que les consommateurs font la part belle aux enseignes positionnées moyenne gamme et largement présentes sur l’ensemble du territoire : c’est le cas de Jules (1er), Kiabi (3e) C&A (5e) et Armand Thierry (10e). Parmi les opérateurs en franchise du top 10, signalons la présence du distributeur de vêtements féminins haut de gamme Christine Laure (plus de 150 boutiques dont une quarantaine d’affiliées revendiquées fin 2011).

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur JULES

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise JULES