Fermer
Secteurs / Activités

    Keep Cool poursuit son développement et s’implante en Belgique

    Le réseau de salles de sports Keep Cool ouvre une première implantation en Belgique.

    39311a3f-213c-4c9c-a55c-cd671f38b8ac_reduction_keep_coolLa première salle de sport Keep Cool belge a ouvert ses portes, début juillet, sur 800 m², sur la commerçante avenue de la Toison d’Or dans la commune bruxelloise de Saint-Gilles. Le projet est porté par Group3S (dont le dirigeant est Grégory de Radiguès), déjà master-franchisé du réseau sur l’île de la Réunion.

    L’objectif affiché est de répondre à la demande de milieu de gamme, pas encore saturé outre-Quiévrain avec un concept de salles à taille humaine avec coaches, sauna, conformes au modèle développé par Keep Cool dans l’Hexagone. Cette première implantation devrait être suivies d’autres, en propre et en franchise. Dans trois ans, Group3S espère exploiter 10 centres dans la capitale belge, avant de s’attaquer à d’autres villes.

    Aux mains du groupe familial français DG Développement, Keep Cool a été créé par Guy Deville. Dès le milieu des années 80 il a conçu et fabriqué des machines de musculation innovantes à air comprimé et aménagé des espaces de remise en forme dans l’hôtellerie de luxe ou les centres de vacances, ou encore les centres médicaux. Son succès lui a permis de s’orienter rapidement vers l’export. Fort de cette expérience, et après avoir été lui-même franchisé d’un réseau de salles de sport, il lance en 2002 sa première salle Keep Cool.

    Depuis, la chaîne a connu une croissance continue. Fin 2018, elle comptait 52 salles intégrées et 173 franchisées. Un nombre auquel il faut ajouter les 45 salles du réseau Feel Sport (44 en France et 1 au Luxembourg), repris en octobre dernier, et dont une grande partie a déjà été transformée. À la mi-2019, Keep Cool faisait état de près de 270 salles au total, et annonçait 380 000 abonnés. Guy Deville explique ainsi cette réussite : « Dans un contexte de plus en plus concurrentiel, avec une tendance à aller vers la performance, notre positionnement plus axé sur la forme plus que sur la frime s’adresse à monsieur et madame tout le monde, soit 80 % de la population française ».

    L’enseigne propose en effet une pratique sportive décomplexée du sport dans un cadre décontracté, convivial et ludique, axé sur le bien-être et animé par des coaches diplômés d’état formés à la Keep Cool Academy. Il s’agit d’une plate-forme en ligne été créée en 2018. En associant du e-learning (pour les apports théoriques) et du présentiel (pour la mise en pratique), l’enseigne entend ainsi optimiser son dispositif de formation tout en permettant à ses collaborateurs de devenir les acteurs de leur montée en compétence. Pour Keep Cool, cet outil digital doit en outre permettre de répondre facilement et rapidement à l’évolution du marché : le contenu présent sur la plateforme est constamment adapté et personnalisé.

    150 000 €
    Apport personnel
    36 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur KEEP COOL

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise KEEP COOL Trouvez votrelocal