Fermer
Secteurs / Activités

      La Belgique dans le viseur de Scottage - Brève du 28 décembre 2010

      Brève
      28 décembre 2010

       

      Jusqu’alors exclusivement déployée en France au travers de 119 boutiques dont 70 affiliées (au 01/10/10), la marque-enseigne de mode féminine dédiée aux 50-65 ans s’attaque au volet international de son développement. Et c’est la Belgique qui retient tout particulièrement l’attention du groupe Beaumanoir (Cache Cache, Patrice Bréal, Bonobo et Morgan), propriétaire de Scottage depuis 2003.
      “Le marché belge dispose de peu d’enseignes sur le segment des grandes tailles et du jeune senior, explique Michael Leidensdorf, responsable développement pour le Benelux. Les autres enseignes couvrant ce segment sont essentiellement d’origine allemande. Nous voulons apporter une note de fraicheur dans cet univers avec une offre actuelle et pleine de vie.”
      La direction table sur une cinquantaine d’ouvertures outre-quiévrain dans les 5 ans à venir dont plus de la moitié en commission-affiliation, la formule de prédilection historique du groupe breton. “L’affiliation constitue un vrai challenge en Belgique, car contrairement à la France, berceau de la franchise, ce mode de distribution n’est pas encore très répandu dans le secteur du textile, observe Michael Leidensdorf. Nos équipes vont prospecter sur le terrain pour trouver nos partenaires, car il n’existe pas vraiment de support de communication belgo-belge dédié à la franchise”.
      Le concept Scottage se déploie sur des formats moyens de  80 à 100m². La tête de réseau mentionne un chiffre d’affaires 2010 devant atteindre 60 millions d’euros. 

      40 000 €
      Apport personnel
      6 500 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur