Fermer
Secteurs / Activités

      La Compagnie des Petits revient aux affaires - Brève du 7 octobre 2010

      Brève
      7 octobre 2010

      Très discrète ces derniers mois, l’enseigne de mode enfantine fondée en 1992 donne de ses nouvelles. La Compagnie des Petits confirme marquer une pause de son développement cette année pour pérenniser son réseau de 186 magasins sous enseigne (106 en France), dont la moitié en franchise ou en commission-affiliation. Rappelons que fin 2007, le parc comptait près de 130 adresses sur l’Hexagone.
      En 2009, La Compagnie des Petits a réalisé un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros. La société fait part d’une progression d’activité réseau de +5,9 % sur le premier semestre 2010 et s’attend à une croissance de +5 % au terme de l’exercice.
      Par ailleurs, la marque-enseigne pour les 0-10 ans a retravaillé son concept boutique avec l’agence Design Day pour “affirmer son image plus haut de gamme et revaloriser l’attractivité de ses points de vente”. L’identité visuelle a aussi été redéfinie.
      Côté management, la société semble avoir stabilisé sa direction. En février dernier, Pierre-Yves Fusier avait succédé à Jean-Christophe Astruc pour la direction générale, avant de quitter ses fonctions moins de six mois plus tard. Un temps pressenti, Laurent Albouy (ex-Façonnable) avait finalement décliné l’offre.
      Dorénavant, le comité de direction est composé de Frédéric Blin (directeur commercial), Bertrand Rouzeaud (directeur administratif et financier), Estelle Chapelin (directrice des achats et collections), Eliane di Natali (directrice de la communication) et Jean-Emmanuel Meyer (directeur logistique), placés sous l’autorité du vice-président, Daniel Yu.
      En ordre de marche, l’enseigne doit reprendre son développement à compter de 2011. La Compagnie des Petits table sur une quinzaine d’inaugurations annuelles dans des villes de plus de 50 000 habitants. Des ouvertures programmées en commission-affiliation, une formule adoptée seulement fin 2008 et pourtant largement répandue au sein des chaînes de mode non succursalistes. Les magasins franchisés passés à l’affiliation auraient accru en moyenne leur chiffre d’affaires de +8 %, indique La Compagnie des Petits
       

      50 000 €
      Apport personnel
      8 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur LA COMPAGNIE DES PETITS

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise LA COMPAGNIE DES PETITS
      Consultez l'Indicateur de la Franchise