Fermer
Secteurs / Activités

      La Fnac en master franchise au Maroc - Brève du 8 février 2010

      Brève
      8 février 2010

      C’est inédit : La Fnac va franchiser son concept. L’enseigne vient en effet de signer un contrat de master avec le groupe Aksal, à qui elle délègue son déploiement au Maroc. Un premier magasin doit voir le jour début 2011, dans le Morocco’mall de Casablanca. PPR ambitionnant de disposer, à terme, de quatre points de vente dans le pays.
      La Fnac s’en était pour l’heure tenue à un développement intégré à l’international, où elle réalise 30 % de son chiffre d’affaires, avec 66 magasins en Belgique, Espagne, Portugal, Brésil, Italie, Suisse et Grèce. La franchise doit aujourd’hui lui permettre “d’accélérer son implantation” hors de nos frontières, a indiqué la porte-parole du réseau.
      Pour cette grande première, l’enseigne a choisi de s’appuyer sur un acteur majeur du monde du retail et de l’immobilier commercial au Maroc. Le groupe Aksal est en effet déjà le partenaire local de l’espagnol Inditex, qui lui a confié l’exploitation de ses enseignes Zara, Massimo Dutti et Zara Home. Il est également, depuis 2008, le master franchisé marocain des Galeries Lafayette, qui doivent ouvrir, dans ce même Marocco’mall, courant 2010.

      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur FNAC

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise FNAC