Fermer
Secteurs / Activités

    La Fnac ouvre en franchise à Abidjan, en Côte d'Ivoire - Brève du 7 septembre 2015

    L’enseigne annonce son arrivée en Côte d’Ivoire en décembre, avec deux créations en franchise, qui marqueront le début de son développement en Afrique subsaharienne.

    Déjà présente en franchise au Maroc Casablanca, depuis 2011) et au QatarDoha, depuis mai), la Fnac poursuit son développement à l’international, avec l’ouverture prochaine, annonce-t-elle, de deux franchises à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Prévues pour décembre 2015 et février 2016, ces inaugurations, en terres francophiles, marqueront les premiers pas de l’enseigne de biens culturels en Afrique subsaharienne. Région, “à fort potentiel de croissance”, souligne la tête de réseau, où elle compte à l’avenir pousser encore ses pions.

    Pour son installation en Côte d’Ivoire, la Fnac a choisi de s’appuyer sur le Groupe Prosuma, leader de la distribution en Afrique francophone, avec près de 146 magasins (franchises et succursales), exploitées sous 18 enseignes (dont Gifi, Casino, Nespresso…) et 265 millions d’euros de chiffre d’affaires. Le franchisé a souligné “sa grande fierté de sceller un partenariat avec une enseigne aussi prestigieuse que la Fnac“. Alexandre Bompard, PDG du groupe français, saluant de son côté une alliance “avec un partenaire puissant et référant”, lui permettant d’envisager  d’autres opportunités en Afrique, ou l’enseigne “souhaite se développer”.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur FNAC

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise FNAC
    Consultez l'Indicateur de la Franchise