Fermer
Secteurs / Activités

      La franchise Borea récompensée - Brève du 22 juin 2016

      La jeune enseigne de boulangerie artisanale Borea, 7 boutiques en activité dont 4 franchises, vient de recevoir un prix lors du Salon de l’immobilier commercial.

      Borea vient de recevoir, pour son concept “orienté bien-être et naturalité”, le prix Coup de cœur du Village des Nouveaux Concepts du Siec, le salon de référence de l’immobilier commercial et retail. 32 concepts avaient postulé au total et une dizaine d’entre eux avaient été retenus par un jury spécial et exposaient à la Porte de Versailles les 15 et 16 juin 2016.

      Cette reconnaissance devrait conforter les choix faits par les fondateurs du réseau, David Borréani et Laurent Remond, de développer une offre boulangère et une restauration légère “très qualitative”. Borea compte aujourd’hui 7 boulangeries en activité, dont 4 en franchise. L’enseigne projette d’ouvrir un nouvel établissement franchisé en octobre à Pont-de-Beauvoisin, près de Chambéry. Toulouse et Nantes devraient suivre. L’objectif  que se fixent les responsables de la chaîne est d’ouvrir un minimum de 3 à 5 points de vente tous les ans.

      Pour rejoindre l’enseigne, un franchisé n’a pas besoin d’être lui-même boulanger. Borea lui propose une formation complète dans son centre-pilote de Six-Fours-Les-Plages (Var), qui lui permet d’acquérir l’ensemble du savoir-faire. Une boulangerie Borea fonctionne en moyenne avec une équipe de 8 salariés, dont 1 boulanger, 2 préparateurs et 5 conseillers de vente qui sont eux aussi tous formés par l’enseigne.
       

      120 000 €
      Apport personnel
      50 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur