Fermer
Secteurs / Activités

    La Méthode Meer s’implante à New York

    La Méthode Meer, concept français de nutrition comportementale, poursuit son développement en ouvrant une première agence outre-Atlantique.

    Anne Sophie (Méthode Meer)
    Anne Sophie Fayard, partenaire Méthode Meer

    Créé à Aix-en-Provence et aujourd’hui présent en France métropolitaine et aux Antilles, le réseau Méthode Meer vient d’annoncer une première implantation aux États-Unis, pays où le taux d’obésité est l’un des plus élevés au monde. La nouvelle coache du réseau est Anne-Sophie Fayard, 50 ans, mère de trois enfants. Diplômée de l’EDHEC, elle a travaillé chez un grand couturier entre 1993 et 2003, puis s’expatriée entre Londres et Dubaï avant de s’installer à New-York il y a un an. Souhaitant changer activité et exercer un métier ayant du sens, elle a effectué des recherches sur la perte de poids autrement que par un régime et découvert le concept. Après plusieurs échanges avec sa fondatrice, Nathalie Meer, elle est venue se former en France au métier de « coache neuro-comportementaliste en nutrition », capable de gérer tous les types d’addiction et plus généralement tous les comportements non-adaptés, avant ouvrir son cabinet à New York.

    Le postulat de départ de la Méthode Meer repose sur l’idée que la solution commence dans la tête pas dans l’assiette. « Les régimes, les restrictions et autres substituent ont montré leur limite, la perte de poids est de courte durée et la reprise est dans 95 % des cas, inéluctable, explique Nathalie Meer, fondatrice du réseau et de la méthode. Le surpoids est un simple indicateur d’un dérèglement d’une partie du cerveau qui se traduit par des troubles du comportement alimentaire. Pour les traiter, il est indispensable de remonter à la source pour d’agir sur la cause du dérèglement ».

    Diplômée de la faculté de médecine en psychologie et pédagogie du comportement alimentaire, Nathalie Meer a lancé son réseau en 2013. Il compte aujourd’hui une trentaine de partenaires et de nouvelles implantations sont prévues sur Grenoble, Nantes, Nîmes, Paris et Dunkerque. « J’ai mis au point cette méthode parce que j’ai voulu changer de métier et me rapprocher de ce qui était important pour moi : aider l’autre dans ses problématiques et ses souffrances et notamment en lien avec le surpoids, poursuit-elle. Au départ, je l’ai fait pour moi, sans penser à développer ce savoir-faire. Puis, après deux ans de tests dans une clinique médicalisée auprès d’une population en obésité morbide, je me suis dit que je ne devais pas garder cela pour moi et qu’il fallait absolument que je le partage ».

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur METHODE MEER

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise METHODE MEER