
Un parcours construit au coeur de La Mie Câline
À ses 18ans, Telmo Lopes Alves, est entré chez La Mie Câline dans le magasin Toulouse Jeanne d’Arc. Durant ces années de travail, il a apprit le métier, occupé chaque poste, validé toutes les formations pour enfin devenir manager mobile dans le but d’accompagner les équipes en France. Après ces douze années passées sur le terrain, exploitant, pratiquant au quotidien. Douze ans qui rendent cette reprise naturelle, et presque logique.
Alors pourquoi la Mie Câline ?
« Parce que je suis tombé dedans étant petit ! L’envie, la passion, l’expérience et les rencontres m’ont donné envie de me lancer, c’était une évidence pour moi. »
Carcassonne, un choix réfléchi et assumé
Carcassonne s’est imposée naturellement. Telmo Lopes Alves a été convaincu par ce lieu grâce à sa localisation, son attachement personnel au territoire ainsi que son potentiel commercial de la zone.
« Mon ambition est de redonner du souffle au magasin, de le rendre plus visible et en faire un lieu qui compte vraiment dans le quotidien des habitants de Carcassonne. »
Une modernisation en profondeur qui a soutenue le projet
Une rénovation de façade est déjà prévue avec un passage au concept La Mie Câline 4ème génération qui pourra offrir un design plus actuel, plus lisible et plus attractif pour ses clients.
Une équipe jeune et renouvelée pour accompagner ce nouveau départ
Dans le but de mener cette nouvelle phase, il a créé une toute nouvelle équipe. Cette équipe est jeune, pétillante, motivée et prête à exprimer l’ADN de La Mie Câline : plaisir produit, sourire comptoir, service rapide
La Mie Câline célèbre, cette année, 40 ans de passion pour la gourmandise et le service de proximité !!
L’enseigne s’est imposée comme un acteur majeur du secteur des terminaux de cuisson en France depuis sa création en 1985. En effet, la marque du groupe Monts Fournil poursuit son expansion régionale, attirants sans cesse de nouveaux entrepreneurs en quête d’une aventure professionnelle stimulante
À propos de La Mie Câline :
- Une aventure humaine : celle d’une famille de boulangers vendéens qui, depuis 1920, est animée par la passion du métier, des produits et des hommes.
- Si les techniques ont évolué depuis la création de l’enseigne, le respect du bon produit et les valeurs fondatrices de solidarité, de loyauté et d’honnêteté ont perduré.
- L’aventure gourmande est aujourd’hui partagée par plus de 2 670 collaborateurs et franchisés, ainsi que par plus de 38 millions de clients en France.

