Fermer
Secteurs / Activités

    La Roumanie, nouvelle terre d'essor pour les réseaux ? - Brève du 13 mai 2013

    C'est un marché qui, selon Ubifrance, recèle de très belles opportunités pour les enseignes françaises. Bucarest reçoit, les 12 et 13 juin, tous les responsables de réseaux séduits par une implantation en Roumanie.

    “Ouvrir un point de vente ou trouver un partenaires en Roumanie”. Tel sera le thème des rencontres d’affaires organisées par Ubifrance à Bucarest, les 12 et 13 juin prochains. Au programme, pour les responsables d’enseignes qui auront fait le déplacement : découverte du marché et des tendances de consommation roumains, rencontre avec des décideurs locaux, visite des grands centres et pôles commerciaux de la capitale et, surtout, rendez-vous individuels avec des investisseurs, franchisés ou distributeurs potentiels.
    Avec sa classe moyenne qui “consomme beaucoup et épargne peu”, par ailleurs friande de marques, en particulier étrangères, le marché roumain présente, selon Ubifrance, de “très belles opportunités” de développement pour les enseignes françaises, notamment dans les domaines des instituts de beauté et salons de coiffure, du lavage et de l’entretien automobile, de la distribution de produits culturels ou encore de l’optique.
    La Roumanie compte à l’heure actuelle environ 400 réseaux de franchise, ayant cumulé un chiffre d’affaires supérieur à 1 milliard d’euros en 2011. Deux tiers sont d’origine étrangère (nord-américaine, italienne, française, espagnole et britannique). Parmi eux, et venus de l’Hexagone, Paul, Brioche Dorée, Douglas ou 5 à Sec. Avis, donc, à tous ceux qui souhaiteraient emprunter la voie ouverte par ces précurseurs…

    Voir le film promotionnel de cet événement en cliquant ici.

    Informations et inscriptions (date limite : 24 mai) sur le site d’Ubifrance.