Fermer
Secteurs / Activités

    La Vie Claire veut faire aussi bien en 2018 qu’en 2017 - Brève du 24 avril 2018

    Spécialisée dans la distribution de produits bio, la franchise La Vie Claire a signé une belle année 2017 avec plus de 40 magasins ouverts. Une expansion semblable est attendue en 2018.

    L’année 2017 a été une nouvelle année de croissance pour La Vie Claire. L’enseigne a en effet enregistré un chiffre d’affaires de 270 millions d’euros en prix public pour l’ensemble du réseau, soit une progression de 16 % en un an.

    Parallèlement, elle a créé 140 emplois, soit 100 emplois en équivalent temps plein. Elle compte désormais 850 collaborateurs dont 650 dans ses magasins propres et 220 au siège social.

    Enfin, elle a ouvert 43 magasins en 2017, ce qui lui a permis de finir l’année passée avec un réseau de 324 points de vente, dont 95 magasins intégrés et les autres en franchise en France et à l’international.

    Acteur pionnier dans la distribution de produits biologiques, La Vie Claire, qui est née bien avant le label Agriculture Biologique, fête en 2018 ses 70 ans. Elle a pour  origine l’histoire singulière d’un homme visionnaire : Henri-Charles Geffroy. Gazé à l’ypérite pendant la guerre de 14-18 et condamné par les médecins, il découvre alors les bienfaits de l’alimentation naturelle.

    Afin de partager les avantages de son nouveau mode de vie, Henri-Charles Geffroy crée le journal La Vie Claire, une revue indépendante considérée comme le véritable organe fondateur de l’écologie. Face au succès rencontré et à la demande de ses lecteurs, il décide de développer et commercialiser des aliments en phase avec les normes recommandées dans la revue. En mars 1948, la marque La Vie Claire voit le jour avec l’ouverture de la première coopérative et le lancement des premiers produits estampillés, sans produit chimique de synthèse.

    Aujourd’hui, La Vie Claire souhaite continuer à faire grandir son offre et s’adapter aux attentes d’une clientèle qui souhaite donner un sens à sa consommation. Pour cela, l’enseigne va continuer de créer une centaine de nouveautés à sa marque par an dans les différentes familles de produits.

    Ce développement passe aussi par un engagement renforcé pour développer et structurer les filières bio à travers des partenariats durables avec les fournisseurs. Enfin, l’enseigne va poursuivre l’expansion de son parc de magasins avec l’ouverture de plus de 40 unités en propre et en franchise en 2018. Seize points de vente ont déjà ouvert leurs portes depuis le début de l’année.

    70 000 €
    Apport personnel
    20 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LA VIE CLAIRE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LA VIE CLAIRE
    Consultez l'Indicateur de la Franchise