Fermer
Secteurs / Activités

    Laforêt Immobilier repris à son tour - Brève du 23 juin 2008

    L’enseigne d’agences immobilières en franchise (850 agences franchisées en France) fait à son tour l’objet d’une opération de rapprochement, annoncée vendredi dernier 20 juin. Le groupe Omnium Finance (conseil en patrimoine et promotion immobilière) et le groupe actionnaire du franchiseur Laforêt et d’UFFI Asset Management (gestion immobilière) ont en effet conclut un accord dans le cadre d’un rapprochement de leurs entreprises.
    Cet accord conduit à la prise de participation par le groupe Omnium Finance de 49,9 % dans les holdings actionnaires d’UFFI Asset Management et de Laforêt Immobilier. Les 50,1 % restants demeurent entre les mains du groupe actionnaire dirigé par Michel K. Moubayed, également propriétaire des réseaux de gestion immobilière Urbania (aux particuliers) et Adyal (aux entreprises).
    Enjeu principal de cet accord : positionner le nouvel ensemble comme l’acteur majeur indépendant en France des services immobiliers et financiers”. Le déploiement de “multiples synergies” devrait également favoriser le développement des activités de chacune des sociétés. Et leur permettre de proposer “une offre de produits et de services étendus”. Une nouvelle étape de la concentration en cours dans ce secteur depuis la prise de contrôle, en avril 2006, des réseaux d’agences Century 21 et Guy Hoquet, par le promoteur Nexity.

    50 000 €
    Apport personnel
    28 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LAFORET

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LAFORET
    Consultez l'Indicateur de la Franchise