Fermer
Secteurs / Activités

    L'Américain Speed Queen débarque en France

    Les premières laveries automatiques Speed Queen devraient ouvrir dans l'Hexagone dans le courant de l'été. L'enseigne américaine veut, dans un premier temps, implanter une dizaine d'unités d'ici la fin de l'année.

    Les réseaux français de laveries automatiques doivent se préparer à affronter la concurrence de l’Américain Speed Queen, implanté outre-Atlantique depuis un siècle. Il s’agit de la marque de blanchisserie du groupe Alliance Laundry Systems, leader mondial dans la fabrication de machines à laver et de sécheuses pour les blanchisseries commerciales.
    Speed Queen souhaite désormais se développer en Europe : “Les premières laveries vont ouvrir en France dans le courant de l’été. Notre ambition est de compter une dizaine d’unités d’ici la fin de l’année “, assure Emmanuel Pointet, responsable du développement de l’enseigne en France.
    L’une des particularités de ce type d’activité est que le franchisé n’a pas de personnel à embaucher, n’a pas besoin de stock et a la possibilité de n’être présent dans sa laverie que quelques heures par semaine. En effet, il n’aura besoin que de retirer les fonds, de gérer les comptes et de superviser les travaux d’entretien et de maintenance.
    Le franchiseur ne demande ni redevance, ni droit d’entrée. Il se rémunère sur la vente des machines. Mais va, notamment, accompagner le nouveau franchisé dans le choix de l’emplacement, suivre et expertiser les travaux techniques dans le local. Hors pas de porte, l’investissement est compris entre 50 000 et 80 000 euros.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur SPEED QUEEN

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise SPEED QUEEN