Fermer
Secteurs / Activités

    Laurie Lumière a ouvert sa première franchise

    L’enseigne spécialiste en luminaires du groupe Keria (Tousalon, Place de la Literie), 73 succursales au compteur, a ouvert il y a quelques jours son premier magasin franchisé à Auxerre.

    Un an après avoir annoncé sa volonté d’ajouter des franchises à son réseau de succursales (73 à ce jour), l’enseigne Laurie Lumière a concrétisé son projet en inaugurant à Auxerre un premier magasin partenaire. Lié à la tête de réseau par un contrat de licence de marque, le commerçant a ouvert son point de vente de 380 m², le 3 mai, dans la zone commerciale des Clairions.

    Le Groupe Keria, propriétaire de Laurie Lumière (ainsi que des franchises Tousalon et Place de la Literie) estime à une quarantaine le nombre de zones lui restant à couvrir en France. Et propose à ses futurs partenaires trois formats, en fonction de leur implantation.

    Les magasins Laurie Lumière classiques ciblent de grandes surfaces (400 à 800m²) en périphérie d’agglomérations ; le concept compact Mademoiselle (100 m²), les centres de très grandes ou de petites villes dynamiques ; le shop-in-shop s’adressant lui aux acteurs de l’équipement de la maison qui souhaiteraient compléter leur offre aux abords des petites villes.

    Sur ce dernier modèle, Antoine Tassigny, directeur de la franchise Laurie Lumière, annonce avoir pris contact avec des groupements spécialisés dans l’équipement de la maison. “Un partenariat avec une centrale qui proposerait des shop in shop Laurie Lumière dans ses magasins sur les zones capables de les accueillir pourrait être une autre forme de coopération très pertinente et efficace”, indique-t-il.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur LAURIE LUMIERE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise LAURIE LUMIERE
    Consultez l'Indicateur de la Franchise