LDLC.com a ouvert ce 28 juin à Poitiers son 45ème magasin. Le leader du e-commerce informatique et high-tech en France affiche 507 millions d’euros de chiffre d’affaires.
LDLC.com a inauguré, ce 28 juin, un nouveau magasin franchisé à Poitiers. Installé au cœur de la zone commerciale du Grand Large, celui-ci propose, sur 120 m², une gamme étendue d’ordinateurs, périphériques et objets high-tech, ainsi qu’un atelier dédié à la réparation et au montage. Depuis la fin mai, trois autres boutiques LDLC.com ont vu le jour, à Chambray-lès-Tours (franchise), La Rochelle (franchise) et Blois (succursale). Moyennant quoi le réseau a atteint 45 unités sur le territoire.
100 magasins LDLC.com en 2021
C’est quinze de plus qu’en avril 2018 ; LDLC.com poursuit donc son développement sur un rythme soutenu. C’est que le spécialiste ambitionne de dépasser les 100 magasins à l’horizon 2021. « Nous sommes convaincus que nous pouvons aller plus loin en termes de proximité, en densifiant notre présence dans les grosses agglomérations », témoignait alors Eric Schneider, directeur général de LDLC Distribution. Pour poursuivre son maillage, l’enseigne mise sur des magasins petits formats. « L’idée est d’y présenter un échantillon suffisamment crédible de notre offre et de le compléter d’un accès à l’ensemble de nos références en connectant ces magasins à notre site », précisait le responsable.
Une franchise accessible aux passionnés
Le Groupe réalise de fait toujours le gros de ses 507,5 millions d’euros de chiffre d’affaires (+7,5 % en 2018-2019) sur le web (335,9 M€). Même si son réseau physique prend du poids et contribue désormais à hauteur de 59,9 M€, soit 18 %, à son CA total. Pour rejoindre la franchise LDLC.com, un minimum de 75 000 euros d’apport personnel est nécessaire, ainsi qu’une réelle affinité pour l’enseigne, son univers et ses produits.