Fermer
Secteurs / Activités

      Le Fournil Saint-Nicolas précise ses objectifs - Brève du 13 avril 2011

      Brève
      13 avril 2011

      Le Fournil Saint-Nicolas, concept de terminaux de cuisson désormais lié au groupe BCS, annonce l’ouverture prochaine de sa première franchise.

      Huit mois après avoir repris le concept de terminaux de cuisson, le groupe de boulangerie industrielle BCS prépare la reprise de son expansion en franchise. “Nous voulons faire du Fournil Saint-Nicolas un réseau spécialisé dans la panification à la française et la restauration rapide”, explique Giuseppe Giardina, en charge du développement. Les process de fabrication ont été revus, avec l'appui de BCS, et une nouvelle gamme spécifique de pains et viennoiseries « prêts à cuire » a été élaborée.
      Deux déclinaisons de boutiques ont été définies : en centre ville ou dans un centre commercial dynamique, sur 120 m², et sur un axe pénétrant en agglomération, sur 150 m². Un pilote, qui servira de siège social et de centre de formation, doit ouvrir prochainement dans la  région de Tarascon.
      Et une première franchise est annoncée dans la galerie marchande d'Ikea à Vedène (Vaucluse).
      Quant aux anciens partenaires, un délai supplémentaire, jusqu'à fin mars, leur a été accordé, pour choisir de signer le nouveau contrat de franchise, en bénéficiant de conditions particulières, ou abandonner l'enseigne.
      Enfin Le Fournil Saint-Nicolas a concrétisé son engagement à repartir sur de bonnes bases en adhérant à la Fédération Française de la Franchise.

      84 000 €
      Apport personnel
      30 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur FOURNIL SAINT-NICOLAS

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise FOURNIL SAINT-NICOLAS