Fermer
Secteurs / Activités

    Le groupe Vivarte a bouclé son exercice 2012-2013 à -1,8 % - Brève du 13 septembre 2013

    Le distributeur de mode multi-enseignes (Caroll, Kookaï, San Marina, Minelli…) a limité à -1,8 % la baisse de ses ventes lors du dernier exercice. Sur le marché français, le groupe enregistre un recul modéré de -1,6 %.

    L’“amorce d’un redressement commercial“. C’est ainsi que le groupe Vivarte (3,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2012) analyse les résultats de son dernier exercice clos fin août. A l’issue duquel Vivarte a limité son recul de chiffre d’affaires à -1,8%, à comparer à une baisse de -4,6 % lors de l’exercice 2011-2012. En France, les ventes du groupe sont en léger repli (-1,6 %) alors que l’Europe du Sud a été affectée par sa conjoncture défavorable.
    “Ces chiffres sont encourageants dans un marché chahuté, estime Marc Lelandais, Président du groupe depuis l’été 2012. Ils sont les premiers fruits du changement significatif de stratégie, engagée il y a un an et fondée sur le  repositionnement des métiers et la différenciation créative des marques.”
    Dans le détail, les enseignes de chaussures Minelli (+4,7 %) et San Marina (+2 %) se signalent pas de bonnes performances, alors qu’André (-3,2 %) “vient d’engager un plan ambitieux”, mentionne le groupe. La mode sélective a inversé la tendance avec une activité en légère progression (+0,2 %) contre -4,2 % sur le précédent exercice, en particulier grâce au dynamisme de Caroll (+4,6 % à périmètre constant). En difficulté sur l’exercice précédent (-10 %), Naf Naf a cette fois contenu sa baisse d’activité à -2,2 %.

    70 000 €
    Apport personnel
    10 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur SAN MARINA

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise SAN MARINA
    Consultez l'Indicateur de la Franchise