Fermer
Secteurs / Activités

      Le réseau Durance répand ses senteurs - Brève du 16 avril 2012

      Brève
      16 avril 2012

      Le distributeur de soins beauté, parfums et senteurs d'intérieurs pousse son réseau sous enseigne. Durance s'implantera prochainement à Bordeaux, Nantes et Pau pour un parc qui comptera alors 15 magasins en direct et en concession.

      Lancé en 2004 avec un premier pilote marseillais, Durance, présent pour la deuxième année consécutive sur Franchise Expo Paris en mars dernier, consolide son réseau. Ces derniers mois, la chaîne provençale a pris position à Lyon, Toulouse et Versailles.
      Les prochaines ouvertures sont programmées à Bordeaux, Nantes et Pau, lesquelles porteront le parc à 15 points de vente. “L’objectif est d’atteindre une cinquantaine de boutiques en direct et en concession d’ici 6 à 7 ans”, annonce le directeur commercial, Sébastien Moerman. Les produits Durance sont par ailleurs référencés auprès de 1 000 détaillants multimarques dans l’Hexagone.
      Durance se développe sur des formats standards de 30 m² prenant racine en centre-ville sur des zones de chalandise minimales de 80 000 habitants. Le chiffre d’affaires d’un point de vente doit atteindre 230 à 270 000 euros après quelques années d’exploitation.
      Inévitablement, la comparaison avec le géant mondial L’Occitane en Provence (environ 1 500 magasins dans le monde ; 130 en France dont 70 concessions) se pose. “Les univers d’activité sont proches, c’est entendu, reconnaît Sébastien Moerman. Cela dit, Durance joue davantage la carte de la naturalité et se démarque par un positionnement prix plus accessible”.

      75 000 €
      Apport personnel
      15 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur DURANCE

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise DURANCE