Fermer
Secteurs / Activités

    Le rythme de développement de Schmidt ne faiblit pas - Brève du 22 janvier 2013

    Brève
    22 janvier 2013

    Le cuisiniste alsacien a ouvert 15 nouveaux points de vente, l'an dernier, sur l'ensemble du territoire. Pour l'année en cours, l'objectif de Schmidt est de voir 12 à 15 concessions sortir de terre. L'enseigne totalise 283 unités en France.

    Après l’ouverture, en 2011, de 12 unités en France, le cuisiniste Schmidt a poursuivi l’expansion de son réseau sur un même trend en 2012. En effet, l’an dernier, l’enseigne a inauguré 15 nouveaux magasins sur l’ensemble du territoire. Ce rythme d’ouverture devrait être conservé sur 2013 puisque le cuisiniste d’origine alsacienne prévoit l’ouverture de 12 à 15 nouveaux points de vente. In fine, l’objectif de l’enseigne est que chaque Français puisse trouver un magasin Schmidt à moins de 30 kilomètres de chez lui.
    Schmidt ne demande ni droit d’entrée, ni redevances à ses concessionnaires. A l’ouverture du point de vente, le cuisiniste propose au concessionnaire un leasing sur les meubles lui évitant ainsi une mobilisation de capitaux. L’investissement à prévoir par ce dernier, hors local, est compris dans une fourchette de 180 000 à 300 000 euros. Le concessionnaire devra être capable de mobiliser un apport personnel de 60 000 euros.
    Le réseau compte aujourd’hui 283 concessions en France et 152 à l’international, dont 63 en Allemagne. L’enseigne Schmidt appartient au groupe SALM (Société alsacienne de meubles). Avec quatre sites de production en France et en Allemagne, ce groupe est le leader français des fabricants de meuble de cuisines intégrées.

    Enseignes du même secteur