Fermer
Secteurs / Activités

    L’école 42 de Xavier Niel s’exporte en Asie avec le lancement d’une franchise en Indonésie

    Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page
    Brève
    8 octobre 2018

    Après avoir essaimé aux Etats-Unis et en Belgique, l’école 42 de Xavier Niel s’implante au Maroc et veut continuer d’essaimer, en franchise, en Asie et en Afrique.

    Ecole 42Située dans le nord de Paris, l’école 42 est un établissement supérieur d’autoformation non reconnu par l’État, dont l’objectif est de former des développeurs en informatique. A l’issue d’une formation entre 2 et 5 ans, l’établissement délivre des certifications professionnelles labellisées « Grande école numérique ».

    Concrètement, 42 propose une formation en informatique entièrement gratuite, ouverte à tous et accessible aux 18-30 ans. Sa pédagogie repose sur le « peer-to-peer learning », sans  prof ni cours, mais avec fonctionnement participatif qui permet aux étudiants de libérer leur créativité grâce à l’apprentissage par projets. L’établissement a été fondé en 2013 par Xavier Niel, fondateur de Free, et Nicolas Sadirac, créateur de l’école informatique EPITECH et de la [email protected]émie, ainsi que Florian Bucher et Kwame Yamgnane. Pour former les informaticiens de demain, l’école met à disposition de ses élèves une infrastructure moderne.

    Trois ans plus tard, un deuxième campus ouvrait ses portes en Californie, dans la Baie de San Francisco. Une autre a suivi, début 2018, en Belgique, à Bruxelles, et celle du Maroc est en cours d’ouverture. Aujourd’hui, 42 annonce vouloir s’implanter prochainement en Indonésie. Selon l’ambassade française à Djakarta, un accord-cadre de coopération entre 42 et la Yayasan Academie a été récemment signé. Cette franchise de 42 sera donc la première sur le continent asiatique où le concept compte également exporter son modèle en Chine l’an prochain. D’autres antennes de 42 sont également envisagées en Afrique, en Tunisie et en Algérie.

    Voir la fiche

    A lire également sur ECOLE 42

    • L’école 42 de Xavier Niel s’exporte en Asie avec le lancement d’une franchise en Indonésie
      08 Oct 2018

      Située dans le nord de Paris, l’école 42 est un établissement supérieur d’autoformation non reconnu par l’État, dont l’objectif est de former des développeurs en informatique. A l’issue d’une formation entre 2 et 5 ans, l’établissement délivre des certifications professionnelles labellisées « Grande école numérique ». Concrètement, 42 propose une formation en informatique entièrement gratuite, ouverte… Lire la suite

    A lire également sur ce thème

    SAP 18
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur ECOLE 42

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Je suis intéressé par la franchise ECOLE 42 Trouvez votrelocal