Fermer
Secteurs / Activités

      L'enseigne de prêt-à-porter Marwa décroche le Business Award Franchise 2010 - Brève du 17 mars 2010

      Brève
      17 mars 2010

      Pour la 4éme année consécutive, le Salon Franchise Expo Paris a récompensé la réussite d’un franchiseur à l’international. Le Maroc étant l’invité d’honneur de l’édition 2010, le concours, organisé par Franchise Expo et la Fédération française de la franchise (FFF), en partenariat avec  HSBC, a naturellement distingué une enseigne de ce pays (qui en compte plus de 400, dont 160 d’origine française).
      Six enseignes ont été nommées et départagées par un jury de professionnels composé de Mme Mounia Boucetta, directrice du commerce intérieur au Ministère de l’industrice et du commerce marocain ; M. Abderrahmane Belghitti, président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF) et M. Adil Elmaliki, directeur de l’office marocain de la propriété industrielle et commerciale.
      Entre Benson Shoes (chaussures), Kitea (meubles et décoration), Marwa (habillement), Mobilia (meubles et décoration), Venezia Ice (glacier) et Yatout (bazar, cadeaux), c’est l’enseigne de prêt-à-porter Marwa qui a été choisie « pour ses qualités de franchiseur, sa capacité de développement et sa notoriété », précise France Delaporte, responsable communicaton internationale de Franchise Expo Paris.
      Enseigne de mode « jeune à petits prix » (certaines robes à 25 euros), ciblant une clientèle féminine (de 20 à 45 ans), Marwa se développe en commission-affiliation sur des surfaces de 150 à 200 m², avec comme atout principal ses 800 références et une capacité de « 20 nouveaux produits par semaine ». La chaîne compte près de 20 magasins au Maroc, deux en Espagne, un accord de masterfranchise en Arabie Saoudite et pense, bien sûr, à l’Europe et au marché français. D’où sa présence au Salon (qui ferme ses portes ce soir à 18 heures).

      Enseignes du même secteur