Fermer
Secteurs / Activités

      L’entrepreneuriat au féminin, une tendance à la hausse ! - Com. de presse du 2 mai 2024

      Com. de presse
      2 mai 2024

      « A la reArticle 4cherche d’une reconversion professionnelle pour mener une vie plus épanouissante, de plus en plus de femmes se lancent dans l’entrepreneuriat. En quête d’autonomie, de passion et de flexibilité, elles choisissent de créer leur entreprise, favorisant l’équilibre personnel et professionnel. »

      Les femmes entrepreneuses apportent des idées, des innovations et des perspectives nouvelles, ce qui permet une création d’emplois et de jouer le rôle de levier pour leur propre autonomie.

      Cependant elles font face à certains défis tels que les stéréotypes de genre et l’accès au financement.

      Quelques chiffres :

      De plus en plus de femmes se lancent dans la création d’entreprise, en 2022, Infogreffe révèle que 32,3 % des entrepreneurs sur le territoire français sont des femmes. Entre 2021 et 2022, on constate une augmentation de 1.2 point qui marque une forte tendance depuis la crise sanitaire.

      Les secteurs d’activité où les femmes sont davantage présentes sont celui du médico-social, les métiers du service à la personne, l’industrie de l’habillement, les services personnels et les aides sociales.

      Ce qui motive les entrepreneuses :

      Plusieurs raisons poussent les femmes à se lancer dans la création d’entreprise :

      • La quête d’un épanouissement professionnel.
      • Un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.
      • La recherche de plus d’indépendance et d’autonomie.
      • Générer de meilleurs revenus.
      • La volonté de faire quelque chose qui a un sens.

      Les obstacles à l’entrepreneuriat pour les femmes :

      L’accès au financement est l’un des problèmes rencontré par les femmes qui se lancent dans l’entrepreneuriat. Le taux de rejet des demandes de crédit pour les projets portés par des créatrices s’élève à 4,3%, soit 2% de plus que celui observé pour leurs homologues masculins. Les femmes font souvent face à des préjugés et des clichés et ont du mal à être reconnues comme légitimes.

      Ces obstacles peuvent être surmontés grâce à la franchise Dietplus. Le réseau Dietplus compte parmi ses franchisés près de 90 % de femmes ! Notre franchise a développé un business model accessible qui a permis à de nombreuses femmes d’accéder avec succès à l’entreprenariat. De nombreux exemples de réussite illustrent la facilité avec laquelle ces femmes ont pu obtenir un financement pour leur création d’entreprise.

      Devenir entrepreneure chez Dietplus :

      Dietplus offre un équilibre entre vie personnelle et professionnelle, en devenant coach Dietplus, vous avez l’opportunité de choisir votre emploi du temps et de concilier vos engagements professionnels avec vos responsabilités personnelles. Nous encourageons les femmes à prendre leur avenir professionnel en main !

      Rejoignez Dietplus, la franchise qui vous soutiendra dans vos ambitions et votre désir d’indépendance et où vous pourrez réaliser vos aspirations entrepreneuriales dans un secteur dynamique.

       

       

      5 000 €
      Apport personnel
      7 500 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur DIETPLUS

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise DIETPLUS