Fermer
Secteurs / Activités

    Les 200 magasins V and B font la fête

    Le réseau V and B vient de passer le cap des 200 magasins, tout en organisant un festival de musique.

    V and B OrléansAvec l’unité de Nîmes ouverte en août, V and B a atteint les 200 unités réparties dans toute la France, ainsi qu’un magasin sur l’île de la Réunion ouvert en 2016 et un autre en Suisse depuis 2018. Pour célébrer l’événement, l’ensemble du réseau va se rassembler le 4 octobre prochain au V and B d’Ormesson-sur-Marne avec ses fournisseurs et ses clients.

    Les magasins V and B proposent à la fois une large offre de bières à apporter et un bar pour des dégustations, passer un bon moment entre amis, mais aussi des découvertes de produits, des soirées à thèmes. L’enseigne fondée en 2010 par Jean-Pierre Derouet et Emmanuel Bouvet, avec l’ouverture du premier magasin à Château-Gontier, en Mayenne n’a depuis cessé de grandir en s’appuyant sur la franchise. Cette croissance a fédéré autour du concept une communauté de partenaires, entre lesquels règne un esprit familial et qui se sont retrouvés autour de projets forts. Parmi ceux-ci, il y a la voile avec Maxime Sorel, qui s’élancera en 2020 pour un tour du monde en solitaire lors de la prochaine édition du Vendée Globe.

    Le premier festival V and B

    Mais aussi la première édition du « V and B Fest », qui vient de se tenir sur l’hippodrome de Craon (en Mayenne, sur les terres de naissance du concept), du 13 au 15 septembre. C’est sans doute une des toutes premières fois qu’une franchise organise un tel événement. L’idée de monter un festival, faisait partie des projets de l’enseigne depuis longtemps.

    Début 2018, ses dirigeants ont rencontré Damien Jahier… qui travaillait pour la chaîne en logistique et était président d’un festival. Et ils ont chargé le jeune homme de 27 ans de la programmation. Un an et demi plus tard a donc eu lieu une première édition, pour laquelle l’entreprise a vu grand. Dix-huit groupes ou artistes étaient programmés et aux concerts a été ajouté un village de producteurs avec diverses animations.

    Tous les billets ont été vendus rapidement et 30 000 festivaliers sont venus pendant les trois jours. 600 bénévoles ont été mobilisés pour l’occasion. Pour la chaîne, l’opération est en tout cas un succès. L’âge moyen des festivaliers (32 ans) correspond en effet à celui de l’enseigne et de sa clientèle. Cela ne peut que renforce sa notoriété sur ce cœur de cible.  Et comme V and B n’entend pas s’arrêter là, le réseau vient annoncer un nouveau projet : un site de e-commerce qui sera opérationnel en 2020.

    70 000 €
    Apport personnel
    20 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur V AND B

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise V AND B
    Trouvez votrelocal